Concours PASS

concours pass.jpg

Concours PASS

Le Concours PASS est destiné aux élèves de Terminale (des sections ES, S, L et STMG et leurs équivalents à l’étranger) ainsi qu’aux étudiants en 1re année d’études supérieures.
Ce concours d’écoles de commerce permet de présenter l’entrée en 1re année dans les écoles de gestion après-bac des groupes EDHEC et INSEEC : 
- BBA EDHEC, Lille
- BBA EDHEC, Nice
- BBA INSEEC - ECE Bordeaux
- BBA INSEEC - ECE Lyon

Concours Team

Le concours TEAM a été conçu avec la volonté d’offrir un service innovant et accessible aux élèves de terminales et aux étudiants de premier cycle universitaire (Bac + 1 et Bac + 2/+3).

2 écoles reconnues ont choisi de faire partie de ce concours. 
  • ICD Paris et Toulouse (International Business School) ;
  • IDRAC Lyon (Business School) ;
Ces écoles, délivrent des diplômes à 5 années d’études : grades de master, titres certifiés par l’Etat niveau I.

Concours Tage Mage

Le Tage-Mage ne ressemble à aucune épreuve que vous avez pu rencontrer dans votre passé d'élève et d'étudiant. Il fait appel à la logique et à l'analyse des candidats, notamment lors des concours aux écoles de commerce.

A quelques exceptions près, le Tage Mage est une étape obligée pour intégrer une école de commerce en admission parallèle, ou un mastère spécialisé en école de commerce. Cette épreuve ne peut être présentée qu'une seule fois par an. 

La Fédération Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) définit le Tage Mage. Des sessions sont organisées par la FNEGE ou au sein de banques d'épreuves d'un concours, comme Passerelle 2 et Tremplin 2.

Concours Sesame

Le concours SESAME conçoit et organise les épreuves écrites pour 14 écoles de commerce et de management international post-bac.

Reconnues par l’État et délivrant un diplôme visé par le ministère de l’Enseignement Supérieur, celles-ci bénéficient, pour la plupart, d'accréditations et de labels internationaux.

Plus de 5 500 places sont ouvertes dans les différentes écoles, pour des bacheliers et des étudiants à bac+1 en réorientation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui