Accès au concours Concours CAD HEC

Le concours d’admission directe d’HEC est accessibles aux étudiants titulaires d’une licence, d’un master 1 ou d’un master 2, quel que soit son domaine de spécialité.

Les étudiants en cours de scolarité dans les établissements suivants peuvent également se présenter au CAD d’HEC : Ecole Polytechnique, ENSAE ParisTech, Mines ParisTech,  Ponts ParisTech, Agro ParisTech, Telecom ParisTech, ESPCI ParisTech, IOGS, Sup Aéro, ENS Ulm, Paris 1, Sciences Po Paris.

Le Concours d'Admission Directe d’HEC en première année du cycle Master, ou « CAD HEC », concerne :

Tous les étudiants titulaires d’une Licence universitaire validée en France (ou, a fortiori, d’un Master 1 ou d’un Master 2 validé en France), dans n’importe quel domaine, dès lors que le diplôme est bien visé par le Ministère Français de l’Enseignement Supérieur.
 
N.B. : Les étudiants peuvent postuler au cours de l’année d’obtention de ce diplôme. Leur intégration effective sera conditionnée par la présentation d’un diplôme de Licence ou de Master visé par l’Etat avant la fin du mois de la rentrée académique (fin septembre)

Dates Concours CAD HEC

Les candidatures doivent être déposées entre les mois de février et mars. 

Le concours organise deux sessions de candidatures : 

- Session d'hiver : 
Clôture des candidatures le 31 janvier, Résultats d'admissibilité le 7 mars, Épreuves orales le 2 et 3 avril, Résultats d'admission le 15 avril, Date limite de confirmation d'intégration le 29 mai, Rentrée début septembre. 
- Session d'été : 
Clôture des candidatures le 21 avril, Résultats d'admissibilité le 19 mai, Épreuves orales le 29 et 30 juin, Résultats d'admission le 7 juillet, Date limite de confirmation d'intégration le 22 août, Rentrée début septembre. 

Inscription Concours CAD HEC

L’inscription au CAD HEC doit être réalisée en ligne sur le site d’HEC. C’est une inscription classique dans laquelle il faudra fournir bon nombre d’éléments justificatifs tel que les résultats des tests d’aptitude (GMAT, GRE ou TAGE MAGE), et les résultats des tests d’anglais (TOEFL, TOEIC ou IELTS).

Les frais de dossier s’élèvent à 100€ et sont gratuits pour les étudiants boursiers.

Si le dossier est retenu, le candidat pourra alors passer les différentes épreuves. 

Epreuves Concours CAD HEC

Le concours se divise en deux parties : l’épreuve écrite et l’épreuve orale.

L’épreuve écrite est composée de 3 épreuves, deux obligatoires et une au chois parmi 5 options. Le candidat devra donc réussir une étude de dossier, une épreuve de langue parmi allemand, anglais ou espagnol (traductions et expression écrite), puis une épreuve au choix entre : mathématiques, sciences juridiques, sciences économiques, lettres et sciences humaines et sciences de la vie.

La phase orale du concours comprend 4 épreuves : une épreuve en Humanité, en Anglais, en Mathématiques, en Aptitude Logique ainsi qu’une épreuve du Triptyque.

Les écoles accessibles

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
HEC Paris0 Yvelines 78351

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui