Accès au concours Concours Assistant Socio-Éducatif - Éducateur spécialisé Hospitalier

Le Concours Assistant Socio-Éducatif - Éducateur spécialisé Hospitalier est ouvert aux candidats pouvant présenter un diplôme d'état d'éducateur spécialisé ou d'un diplôme reconnu équivalent.


Dates Concours Assistant Socio-Éducatif - Éducateur spécialisé Hospitalier

Les épreuves du Concours Assistant socio-éducatif - éducateur spécialisé hospitalier ont lieu le 16 mai 2017.


Inscription Concours Assistant Socio-Éducatif - Éducateur spécialisé Hospitalier

Le concours Assistant socio-éducatif - éducateur spécialisé hospitalier est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.


Epreuves Concours Assistant Socio-Éducatif - Éducateur spécialisé Hospitalier

Le Concours comprend d’abord une épreuve écrite d'admissibilité qui se présente sous la forme de questions auxquelles le candidat est soumis. Ce dernier travaille à partir d’un corpus documentaire et doit synthétiser des informations liées aux missions d’Assistant socio-éducatif - éducateur spécialisé hospitalier. Des connaissances en matière de projet, de réglementation relative à l'accueil de l'enfant, ou de la protection et des droits de l'enfant sont primordiales pour réussir l’épreuve d’une durée de 2 heures (Coefficient 1.).

Une épreuve orale d'admission est également prévue, notamment avec un jury. Cet entretien vise à déterminer les capacités techniques, mais aussi relationnelles et sociales du candidat mais aussi d’évaluer ses motivations et sa personnalité (15 minutes, Coefficient 2.)

A NOTER : toutes les épreuves sont notées sur 20 et que toute note inférieure à 7/20 (épreuves d’admissibilité et d’admission) entraîne l’élimination du candidat.


  • Et après le Concours ?

Ce sont les communes qui coordonnent, dans la limite des besoins du service, la liste des nouveaux admis.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui