Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

CAP ou équivalent

Accès au concours Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement est accessible aux titulaires d’un BEP ou d’un CAP. 

Inscription Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.

Epreuves Concours Adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement

Le concours d’adjoint technique territorial principal de 2ème classe des établissements d'enseignement présente deux épreuves d’admissibilité :
 
- Une épreuve écrite, sous la forme d’un cas pratique, que le candidat, mis en situation doit résoudre (Durée 2 heures. Coefficient 3.)
- Une autre épreuve écrite, à partir de questions ou de documents ou de graphiques à compléter et remplir, pour vérifier les connaissances du candidat (Durée 2h. Coefficient 2.)
Il faut une note de 10/20 pour se présenter aux épreuves d’admissibilité. 

Une épreuve d’admission est programmée. Elle se présente sous la forme d’un entretien durant lequel un jury vérifie les connaissances et les aptitudes professionnelles du candidat et sa capacité à encadrer un personnel technique. (Durée 15 minutes. Coefficient 4.) 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui