Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

CAP ou équivalent

Dates Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives est accessible avec un diplôme de CAP ou BEP. 

Inscription Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives est accessible sur dossier comprenant un extrait de casier judiciaire, une photocopie du diplôme le plus élevé, et celle de votre pièce d’identité.

Epreuves Concours Adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives

Le concours d’adjoint technique principal de 2ème classe de la ville de Paris - spécialité installations sportives comprend plusieurs épreuves d'admissibilité dont la production d’un rapport technique et professionnel (Durée 1h30. Coefficient 1.)
Une épreuve dite « technologique » doit permettre au candidat de répondre aux questions théoriques et professionnelles, sous la forme d’un QCM, d’un tableau, de questions ou divers exercices. (Durée 3 heures. Coefficient 8.) Il sera également question d’une épreuve de mathématique et sciences appliquées, avec des problèmes de logiques, calculs et autres conversions à résoudre (Durée 1h30. Coefficient 1.) 

Attention, toute note inférieure à 5 est éliminatoire.

En ce qui concerne les épreuves d'admission, le candidat sera soumis à :
- Une étude de cas qui consiste à préparer un chantier dans un domaine suivant, selon la spécialité du candidat : électricité, plomberie, maçonnerie, menuiserie. (Durée 1h30. Coefficient 2.) Autre épreuve pratique où l’intéressé devra faire montre de son savoir-faire technique dans deux domaines parmi : l’électricité, la maçonnerie, la menuiserie, la peinture, la plomberie et la serrurerie. (Durée 3 heures. Coefficient 6.)


Les épreuves s’achèvent par un entretien (entre 10 et 20 minutes), en présence du jury, pour vérifier les aptitudes, les connaissances, l’expérience et les motivations du candidat. (Coefficient 2.)
Une note inférieure à 7/20 aux épreuves d’admission est éliminatoire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui