Karim - bac pro logistique


 

Karim Zaid travaille aujourd’hui chez un groupe de grande distribution français. Il a été embauché juste après son bac pro logistique. Il vous présente son parcours.

Karim Zaid - bac pro logistique

Raconte nous ton parcours

« J’ai fait mon baccalauréat professionnel Logistique à Nantes. Juste après ma seconde pro Logistique et Transport, je me suis orienté vers le bac pro logistique. L’avantage du bac pro c’est que j’ai fait pu faire de nombreuses périodes en entretrpise. J’ai pu découvrir ce qu’était le travail d’un responsable logistique et voir que j’aimais vraiment ça. »

Pourquoi avoir décidé de poursuivre en BTS TL ?

« dès la troisième je sentais que je ne voulais pas me lancer dans de longues études. je voulais découvrir le monde professionnel tôt, et il faut bien dire les choses, gagner mes premiers salaires rapidement. Alors je me suis renseigné sur les différentes formations professionnelles existantes. Quand j’ai vu le seconde pro Logistique et Transport je me suis dit que ça pouvait être intéressant. je me suis renseigné sur internet et j’ai regardé le programme et ça m’a tout de suite attiré. Je me suis donc lancé dans cette formation dès mon entrée au lycée. »

“on apprenait notre futur métier et ça change tout„

Quelles ont été les difficultés ?

« A vrai dire il n’y en a pas beaucoup. J’ai eu la chance de tomber sur un lycée avec des profs parfaits qui nous ont tout de suite parlé comme à des adultes et plus comme à des enfants. Du coup, ça nous a permis de grandir rapidement. Les cours étaient différents aussi, ce que nous apprenions n’était plus de la simple théorie mais de la pratique, on apprenait notre futur métier et ça ça change tout. »

Regrettes-tu d’avoir choisi le bac professionnel ?

« Non pas du tout. J’ai 19 ans je suis dans une grande entreprise, je peux encore gravir les échelons et viser des postes encore plus importants. Si je le souhaite, je peux aussi poursuivre mes études avec un BTS logistiques donc au contraire. Quand je vois certaines personnes qui galèrent avec un abc général, je conseille à tout le monde la voie professionnelle. »

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui