Happy Women

Job étudiant

Tu souhaites arrondir tes fins de mois ou même juste financer tes études ? La clé c’est un job étudiant. Par contre, avant de te lancer et de contacter des employeurs potentiels, il faut que tu identifies tes contraintes.

En effet, il faut que tu indiques : tes indisponibilités, tes difficultés de déplacement (à vélo, en transport en commun…) et tes contre-indications médicales notamment si tu as des allergies.

Une fois que tu as identifié tes contraintes, tu peux contacter des futurs employeurs. Les jobs étudiants sont variés. Aussi, tu peux travailler :

  • dans la restauration : serveur, barman… ;
  • dans la vente : vendeur, inventoriste, client mystère… ;
  • dans la garde d’enfant (baby sitting) ou d’animaux (pet sitting) ;
  • dans la logistique : cariste, livreur… ;
  • dans l’agriculture en tant que saisonnier ;
  • dans l’éducation avec le soutient scolaire ;
  • etc.

En plus des revenus complémentaires que te permet un job étudiant, tu vas aussi bénéficier d’une première expérience dans le monde du travail. Ce n’est pas négligeable pour ton CV et ta futur recherche d’emploi.

En outre, il existe de nombreux sites spécialisés dans la recherche de job étudiant. Il y a, par exemple, Jobaviz, Student job ou encore Jooble. Pour optimiser tes chances, il est préférable de tous les consulter. Tu peux aussi déposer des petites annonces dans ton quartier notamment pour proposer tes services en tant que baby sitter, pet sitter… Aussi, n’oublie pas de faire fonctionner ton réseau ! Le bouche à oreille c’est ce qui fonctionne le plus.

Tu cherches des réponses à tes questions concernant les jobs étudiants ? Regarde les articles de cette catégorie, tu y trouveras surement ce que tu cherches.

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
1 jeune 1 solution 15/10/2021 à 17:19

La plateforme « 1 jeune, 1 solution » t’aide à trouver un job étudiant

Le plan « 1 jeune, 1 solution » a été lancé au cours de l’été 2020. Son objectif : aider les jeunes à trouver leur orientation professionnelle, à travers des aides à l’embauche, des formations, des aides financières ou encore des accompagnements. Une plateforme dédiée a été mise en place. Grâce à elle, tu peux trouver plus facilement un job étudiant, une alternance ou un stage.

lettre motivation vendeur 03/12/2020 à 14:42

Vendeuse/vendeur en magasin : comment rédiger sa lettre de motivation ?

Tu recherches un job étudiant pour commencer l’année du bon pied ? Sache que les magasins et grandes surfaces recrutent régulièrement des vendeurs : n’hésite donc pas à postuler massivement. Voici nos conseils pour t'aider à décrocher un emploi, avec ou sans expérience.

Les jobs étudiants les mieux payés 04/08/2020 à 16:36

Quels sont les jobs étudiants les mieux payés ?

De plus en plus d'étudiants cherchent un petit boulot pour arrondir les fins de mois. Seulement, ce sont généralement missions ou des contrats avec un faible nombre d'heures, donc pas de quoi décrocher le pactole ! Retrouve ici quelques-un des jobs étudiants qui te permettront de gagner des sous.

5 sites pour trouver un job étudiant 04/08/2020 à 16:26

5 sites où trouver un job étudiant pour la rentrée

Pour arrondir tes fins de mois et te permettre de vivre un peu plus confortablement, trouver un job étudiant pour la rentrée peut être nécessaire. digiSchool te propose une sélection de 5 sites qui te permettront surement de trouver un petit boulot à la rentrée.