Les 5 sites pour ta recherche de stage en France (ou à l’étranger)

  • Publié le 04 août 2020
  • Mis à jour le 23 septembre 2020
  • digiSchool
Pour trouver un stage, rien de tel qu’un bon moteur de recherche d’annonces en ligne. Il existe en effet de nombreux sites internet, mais tous n’ont pas la même utilité ou la même popularité auprès des entreprises. Nous avons choisi les meilleurs plateformes pour t’aider dans ta recherche de stage en France et même à l’étranger.
5 sites pour trouver un stage
Comment trouver un stage ? digiSchool a identifié 5 sites pour toi

Découvre l’outil ultime pour trouver un stage aujourd’hui : les plateformes d’offres de stage en entreprise ! Il en existe des dizaines. Nous te proposons ici une sélection de 5 sites d’offres de stage spécialisés.

alternance.fr

C’est LA plateforme de référence de digiSchool d’offres de stage et d’alternance. Comme son nom l’indique tu trouveras sur alternance.fr des offres en alternance, des actualités, des conseils pour tes candidatures, mais aussi de nombreuses offres de stage.

Tu peux créer une alerte mail pour recevoir une notification lorsqu’une offre correspondant à ta recherche est publiée. Et en déposant ton CV sur notre plateforme, les recruteurs peuvent directement consulter ton profil.

en-stage

Plateforme multi-services, en-stage.com propose des offres de stage, en incluant une partie actualités-salons-conseils pour te guider avec des fiches métier. D’autres sites du même réseau permettent de trouver une alternance, un emploi, une formation ou même un job en intérim.

KAP’stages

Kapstages.com recense de nombreuses offres de stages mais permet surtout de poster votre CV en ligne. L’avantage par rapport à une plateforme classique étant que, les recruteurs pourront consulter votre profil sur la plateforme. vous avez votre propre espace personnel, et pouvez chercher un stage en indiquant le lieu, la période, la durée…

CIDJ

Le CIDJ, c’est le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse. C’est une association créée à l’initiative du Ministère de la Jeunesse et des Sports. qui renseigne les jeunes et les étudiants sur divers sujets : l’orientation, l’emploi, la mobilité, la vie étudiante, les cursus d’études, etc.

Tu peux retrouver sur le site du CIDJ une rubrique Offres de stages en entreprise qui propose des stages par domaine et par département. Tu peux aussi créer ton compte l’espace candidat et recevoir des alertes pour ne pas laisser passer la bonne offre.

Yupeek

La plateforme my.yupeek.com met en relation les jeunes et les entreprises. En complément du « traditionnel » moteur de recherche, la plateforme trouve les annonces qui te correspondent. Tu commences par déposer ton CV sur la plateforme. C’est ensuite l’algorithme du site qui recherche pour toi les offres les plus adaptées.

… et d’autres sites pour trouver un stage

Outre ces sites spécialisés pour trouver un stage, les sites de recherche d’emploi plus généralistes permettent également de trouver un stage. On peut citer Monster, Indeed, Apec, Iquesta, Jobteaser, Studentjob ou encore Jobmania.

Ne négligez pas non plus les réseaux sociaux ! Il est tout à fait possible de trouver un stage via LinkedIn, des groupes Facebook spécialisés, voire même Twitter avec le bon hashtag …

A lire aussi : Faire un stage sans être étudiant, c’est possible ?

Comment trouver un stage à l’étranger ?

Si ton projet est de partir faire un stage à l’étranger, il y a là aussi plusieurs solutions. Les étudiants qui partent dans le cadre du programme Erasmus+ par exemple peuvent trouver des offres de stage sur le portail Erasmus Intern Traineeship Portal. Cette plateforme a été créée par le réseau des étudiants Erasmus.

Il existe sinon comme pour le stage sur le territoire, des sites spécialisés dans la recherche de stages à l’étranger tel que .myinternshipabroad.com.

Tu peux aussi te rapprocher d’organismes de séjours linguistiques, qui grâce à leurs partenariats locaux, pourront t’aiguiller sur des offres de stage à l’étranger.

De nombreuses écoles et universités disposent d’un job-board, mis à jour avec des annonces de partenaires ou d’entreprises du réseau. Il est important d’aller jeter un oeil ou de t’adresse directement auprès du service relation entreprises de ton établissement pour solliciter un coup de pouce au besoin. A toi de jouer maintenant !

Voir la rubrique : Tous nos conseils pour trouver et réussir ton stage
Sur le même sujet
8 étapes pour trouver un stage 23/09/2020 à 11:22

8 étapes pour trouver un stage

Le parcours idéal d'un jeune est sensé être tout tracé : formation, stage et pour finir CDI. Cependant, un étudiant n'a pas forcément les bonnes méthodes ou les bons réflexes pour trouver un stage. Celui-ci peut pourtant lui ouvrir les portes d'une belle carrière s'il est réussi.

CV sans expérience professionnelle 05/08/2020 à 13:56

Comment rédiger un CV sans expérience professionnelle ?

Tu es encore en plein dans tes études ou tu en arrives à la fin ? La rubrique « diplômes » de ton CV est remplie, mais celle des « expériences professionnelles » ne tient que sur une ligne ? Pas de panique ! Voici quelques conseils pour remplir au mieux ton CV, avec peu ou pas d'expérience dans le monde du travail.

Montants bourses Erasmus+ 05/10/2020 à 18:15

Bourse Erasmus + : montant et critères pour l’obtenir

Etudiant ou apprenti, tu t'es décidé à partir tenter l'aventure de la mobilité internationale ? Sache que selon ta destination, que tu partes pour un stage ou des études, tu peux bénéficier d'une bourse Erasmus+. Zoom dans cet article sur le montant de la bourse Erasmus+ et les critères d'attribution.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.