Intégrez une école de commerce dès janvier avec PPA Business School

  • Publié le 22 septembre 2020
  • Mis à jour le 22 septembre 2020
  • digiSchool
Que vous souhaitiez changer d’orientation ou reprendre un cursus après une césure, PPA Business School vous offre l’opportunité d’intégrer l’une de ses formations dès janvier, sur le principe de la rentrée décalée.
PPA rentrée décalée
Fais ta rentrée à PPA Business School en janvier

Article rédigé en partenariat avec PPA Business School

1ère école de Commerce et de Management en alternance, PPA Business School propose des cycles Bachelor (Bac à Bac+3) reconnus par l’État niveau 6, des cycles Mastère (Bac+4/5) et des MBA, tous reconnus par l’État niveau 7. L’école est implantée au niveau national, avec des campus à Paris, Lyon, Lille, Grenoble, Reims et Aix-en-Provence.

PPA Business School vous permet de vous spécialiser dans de nombreux domaines : Marketing, Communication, Ingénierie d’affaires, International Business, Management commercial, Marketing du Sport, Ressources Humaines, Achats et logistique, Gestion de Patrimoine, Management de l’immobilier, Finance, Conseil, Audit et Contrôle de Gestion.

En savoir plus :Les formations proposées par PPA Business School

Des rentrées décalées en janvier pour ne pas perdre une année

La procédure d’admission pour les rentrées décalées en janvier à PPA Business School est simple. Candidatez directement en ligne. Après examen de votre dossier, vous serez convoqué au concours composé de deux épreuves :

  • Un écrit comportant un QCM d’anglais et un test d’aptitudes générales
  • Un entretien de groupe sur un sujet d’actualité

Si votre projet professionnel n’est pas encore affiné ou que vous avez besoin de conseils, l’équipe des relations entreprises est là pour vous accompagner. Dès votre inscription, nos experts en conseil et placement viennent vous guider et vous coacher dans votre recherche d’entreprise.

Grâce à la confiance de ses entreprises partenaires, PPA Business School organise 3 fois par an les « Speed-Meeting » de l’alternance, une opportunité pour les étudiants qui leur permet de passer de multiples entretiens sur une même journée.

A lire aussi :Intégrez l’ESGI grâce aux rentrées décalées de janvier

Faire émerger le potentiel de chacun : une priorité

L’objectif de la pédagogie de PPA Business School est de former des étudiants qui aspirent à occuper des fonctions d’encadrement et de management. La culture générale et l’agilité intellectuelle sont donc indispensables. Les étudiants réfléchissent en stratèges sur les études de cas ou missions de consulting confiées par nos entreprises partenaires. Cela leur permet d’appliquer leur savoir théorique sur des situations concrètes de la vie professionnelle, un véritable atout pour leur insertion future.

Quelle filière choisir ?

Chaque mois, PPA Business School organise des journées portes ouvertes. L’occasion de participer à des ateliers de découverte sur différentes filières. C’est l’occasion d’en savoir plus mais aussi d’échanger avec des étudiants de l’école et les intervenants. Pour en savoir plus sur l’école, rendez-vous sur www.ppa.fr.

A lire aussi :Tout savoir sur la rentrée décalée
Sur le même sujet
Année de césure 23/12/2020 à 09:30

Année de césure : tout savoir sur la durée, les démarches, le statut

Tu souhaites faire un break dans tes études pour partir apprendre une langue à l’étranger, tenter l’entreprenariat, faire un stage pour enrichir ton expérience professionnelle ou encore t’engager dans une mission de volontariat ? Et bien c’est possible en demandant une année de césure. On fait le point sur cette année pas comme les autres, durant laquelle tu peux garder ton statut étudiant !

signes réorienter 17/02/2021 à 09:20

Les signes qui montrent que tu t’es (peut-être) trompé d’orientation

Choisir des études qui te plaisent du premier coup n’est pas forcément évident. Peut-être que la filière dans laquelle tu as commencé à étudier ne te correspond pas, et ce n’est pas grave ! digiSchool a interrogé plusieurs étudiantes afin de savoir quels étaient les signes qui, pour elles, leur annonçaient qu'il était temps de se réorienter.

rentrée décalée à l'ESGI 22/09/2020 à 13:54

Intégrez les programmes de l’ESGI grâce aux rentrées décalées de janvier

De nombreux élèves déclarent s'être trompés dans leur orientation post-bac. D’autres décident de reprendre une formation après une période de césure, de stage ou d’emploi. C’est dans ce contexte qu’interviennent les rentrées décalées. Quelle que soit les raisons de cette décision, l’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) accompagne les étudiants lors de cette étape.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.