Poursuis tes études à WIN Sport School, une école spécialisée dans le management du sport

  • Publié le 20 septembre 2021
  • Mis à jour le 20 septembre 2021
  • digiSchool
Tu as intégré une formation qui ne te convient pas ? Tu souhaites poursuivre tes études supérieures dans un secteur qui te passionne ? Tu as toujours rêvé de travailler dans le monde du sport ? Intègre l’École WIN Sport School et forme-toi dans le domaine du management du sport en Bachelor ou en MBA en alternance.
Rentree septembre WIN SPORT SCHOOL
Forme toi aux métiers du sport à WIN Sport School

Article réalisé en partenariat avec WIN Sport School.

L’école Win est présente dans 21 villes en France, et propose une poursuite d’études au sein de 13 campus à l’international. L’école Win, associe la découverte des métiers du sport, les concepts de la communication globale comme l’économie et le marketing, et les fondamentaux de management du sport dans un univers professionnel sportif.

Intègre le bachelor Management du sport

Lassé des études classiques ? Tu souhaites intégrer une formation professionnalisante centrée sur le secteur du sport et qui te réconciliera avec les études supérieures ? Opte pour le bachelor Management du sport : un diplôme tourné l’employabilité. La formation bachelor Management du sport se déroule en 3 ans et est accessible de bac à bac +2.

Cette formation s’adresse aux passionnés du sport et aux sportifs de haut niveau qui souhaitent se former et se professionnaliser en France ou à l’international. Il est possible d’intégrer en 3e année le bachelor Management du sport à la suite d’un bac+2 ou avec 120 crédits ECTS.

Votre notre rubrique:Les métiers du sport

Fais la différence avec un MBA

Tu as un bac +3 et tu aimerais poursuivre tes études et te spécialiser dans un domaine qui te plaît vraiment ?  Tu peux rejoindre un MBA Management du sport à la suite de ton bachelor ou avec un cursus parallèle. 

Si les métiers du commerce et marketing sportif, des équipementiers et des structures sportives te tentent et que tu souhaites avoir un poste à responsabilité, le MBA Management du sport est fait pour toi. 

Concrètement qu’est-ce qu’un MBA Management du sport peut apporter à ton cursus ? 

Le MBA Management du sport est un titre certifié par l’État niveau 7, il te permet d’obtenir en deux ans les 300 crédits ECTS d’un bac+5. Ce MBA aborde le secteur sportif d’un point de vue managérial et stratégique. 

Cette poursuite d’études conforte les connaissances nécessaires pour accéder à des postes d’encadrement et de leadership grâce à des cours de gestion et d’entrepreneuriat, de ressources humaines, de management d’équipe ou de projet et de stratégie adaptés au secteur du sport.

Tourne-toi vers l’employabilité en réalisant ta formation en alternance

En bachelor 3 et en MBA 1 & 2, les formations s’effectuent en rythme alterné école-entreprise dans le cadre d’un stage longue durée, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, pour développer tes compétences professionnelles, concrétiser ton projet, développer ton réseau et devenir employable à la fin de tes études. Tu bénéficieras ainsi d’expériences professionnelles de longue durée et significatives pour enrichir ton parcours.

En plus d’une expérience professionnelle enrichissante pour le diplôme, les études en alternance représentent 70% de temps passé en entreprise pour mettre en pratique les acquis de la formation ; elles permettent de bénéficier d’une rémunération et d’une prise en charge à 100% des frais de scolarité par l’entreprise pour le contrat de professionnalisation et une intégration réussie en entreprise qui se transforme le plus souvent en embauche.

Aide à l’apprentissage :Prolongation jusqu’au 30 juin 2022

Les métiers du sport

L’école WIN forme les futurs professionnels du sport au marketing, management, événementiel sportif, au sponsoring et partenariat sportifs.

Les métiers possibles :

  • Commercial sportif
  • Consultant sportif
  • Responsable de rayons sport
  • Assistant de joueurs
  • Stadium manager

Tu es tenté par les formations de WIN Sport School ? Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 octobre pour la rentrée de 2021. L’admission se fait hors Parcoursup, sur dossier et entretien. N’hésite pas à contacter l’école dès maintenant afin d’en savoir plus sur les modalités d’admission. Il y a 21 campus WIN Sport dans toute la France : tu en trouveras un
près de chez toi où tu pourras te renseigner !

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
centres d'intérêt 31/08/2021 à 15:42

Vers quels domaines professionnels te tourner selon tes centres d’intérêt ?

Choisir un métier, c’est choisir une orientation professionnelle qui correspond à ce que l’on aime. Seulement voilà : tes passions, tes compétences, tu les connais mais tu ne sais pas dans quel métier tu peux les utiliser. Tu as un profil réaliste, entrepreneur, social, artistique, conventionnel ou d'investigateur ? On revient pour toi sur ce qui te définis, et les domaines professionnels qui correspondent à tes centres d'intérêt.

Quelle est la différence entre une licence et un bachelor ? 20/11/2020 à 10:09

Quelle est la différence entre une licence et un bachelor ?

Les possibilités d'orientation post-bac sont nombreuses. Parmi les formations que tu peux choisir, tu hésites peut-être entre une licence et un bachelor ? Ces deux cursus paraissent semblables sur certains points, mais ils cumulent tout de même quelques différences. Pour t'aider à trouver ta voie, nous te présentons ces deux diplômes, ce qui les rapproche et ce qui les oppose.

où s'inscrire pour la rentrée en septembre ? 17/09/2021 à 11:36

Inscription en septembre : les formations proposées à la rentrée

Plus qu'une semaine avant la clôture de la phase complémentaire Parcoursup 2021 ! La plateforme affiche encore des places vacantes en BTS, BUT, CPGE ou encore en bachelor. Tu as jusqu’au 14 septembre pour formuler des voeux. Et même hors Parcoursup, il est encore possible de trouver ta formation pour faire une rentrée en septembre ou octobre.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.