4 raisons de faire ta rentrée en bachelor à l’École Tunon

  • Publié le 17 septembre 2021
  • Mis à jour le 17 septembre 2021
  • digiSchool
Si les étudiants commencent à retrouver les salles de cours, il n’est pas trop tard pour trouver ta formation pour cette rentrée. L’École Tunon par exemple, propose des formations certifiées en bachelor, dans les domaines du luxe, de l’évènementiel, de l’aérien, du tourisme ou encore de l’hôtellerie. C’est le moment de te lancer, les inscriptions sont encore possibles.
Rentrée école TUNON
Aérien, luxe, évènementiel, tourisme ou encore hôtellerie : les inscriptions en bachelor à l’École Tunon c’est maintenant !

Article rédigé en partenariat avec l’École Tunon.

Des inscriptions (hors Parcoursup) jusqu’au 31 octobre 2021

Les formations de l’École Tunon sont certifiées par l’Etat, accessibles après le bac et sans passer par Parcoursup. Un avantage de taille car l’école dispose de ses propres modalités d’admission. Tu seras convoqué à un test de culture générale, un test de français et un entretien de motivation. Et pas besoin d’avoir suivi telle ou telle spécialité au lycée, c’est ton envie d’apprendre un métier passion prime !

Et parce qu’il est aussi temps de te réorienter, tu peux aussi directement entrer en bachelor 2 si tu as déjà validé une année d’études supérieures. Alors si tu aspires à devenir hôtesse de l’air, manager de grand hôtel, agent de voyage ou encore conseiller de vente dans une prestigieuse maison de luxe, l’École Tunon a la formation qu’il te faut.

Alors si tu aspires à devenir hôtesse de l’air, manager de grand hôtel, agent de voyage ou encore conseiller de vente dans une prestigieuse maison de luxe, l’École Tunon a la formation qu’il te faut. Inscris-toi en ligne dès maintenant.

15 campus en France et à l’étranger

Paris, Nice, Bordeaux, Caen et même Genève … L’École internationale Tunon ce n’est pas moins de 15 campus. Il y en a forcément un près de chez toi ! Profite des JPO organisées en cette période de rentrée de septembre pour pousser la porte des écoles. Tu y rencontreras les étudiants déjà en formation, les équipes pédagogiques et leurs partenaires.

Une occasion privilégiée pour t’immerger dans la vie de l’école et poser toutes tes questions. Renseigne-toi sur les débouchés, le financement des études, le déroulement des stages, etc.

Lire aussi :Pourquoi participer aux journées portes ouvertes (JPO) ?

Un réseau de partenaires d’exception à l’École Tunon

Exigeantes et professionnalisantes, les formations proposées par École Tunon dans le luxe, le voyage, l’aérien ou encore l’hôtellerie répondent aux attentes des recruteurs dans ces secteurs en plein développement. Des bachelors d’ailleurs tous accrédités par des Titres Certifiés par l’Etat niveau 6 (Niveau bac+3). Et pour anticiper les évolutions des métiers et favoriser l’employabilité de ses étudiants, l’établissement supérieur entretient depuis plus de 50 ans des relations privilégiées avec les principaux acteurs et employeurs de ces secteurs.

En effet, Club Med, Disney, Yves Saint Laurent, Galeries Lafayette, Festival de Cannes, TFI, Air France, Air Qatar ou encore le Hilton et le groupe Accor ; ils sont tous partenaires de l’École internationale Tunon.

Des stages et des missions pour apprendre ton métier

Outre les connaissances théoriques et la rigueur que tu vas acquérir durant tes cours, les bachelors de l’École Tunon font une part belle à l’immersion dans le monde professionnel. Avec pas moins de 16 semaines de stage les deux premières années, tu vas pouvoir te confronter à la réalité des métiers. Travail en équipe, écoute de la clientèle, présentation et savoir-être, adaptabilité … autant de compétences indispensables que tu vas approfondir sur le terrain. Des expériences qui te permettront également de comprendre les enjeux des secteurs d’activités qui te concernent et d’en assimiler les codes.

Tenté par un stage chez Emirates, Dior, Relais & Châteaux ou encore TF1 ? Grâce au réseau de partenaires de l’École internationale Tunon, c’est bien chez ces acteurs incontournables que tu pourras réaliser tes stages.

Et ce n’est pas tout ! Tout au long de ton cursus à l’École Tunon, tu pourras effectuer des missions événementielles ponctuelles proposées par les partenaires ; lors de défilés de mode, d’événements sportifs ou de festivals culturels par exemple.

L’ouverture à l’international à l’École Tunon

Que tu travailles pour une compagnie aérienne, une maison de luxe ou encore un tour opérator, tu seras amené à recevoir une clientèle internationale et collaborer avec des interlocuteurs étrangers. Si les langues sont incontournables, l’ouverture à de nouvelles cultures est également fondamentale pour apprendre ton futur métier.

C’est pourquoi dans le cadre de ton bachelor, tu pourras partir en stage à l’étranger dès le 2eme année. Une mobilité facilitée grâce à l’accompagnement personnalisé de l’école et les postes proposés là aussi par les entreprises partenaires à travers le monde.

L’École Tunon te propose aussi de suivre un semestre d’études dans l’une des ses universités partenaires en Asie, Autriche, Ecosse ou encore en Croatie. Des expériences tant humaines que professionnelles, qui te permettront d’élargir ton réseau.

Tu l’auras compris, si les secteurs du luxe, de l’événementiel, du tourisme ou encore de l’aérien t’attirent, l’École internationale Tunon a la formation qui te correspond. Demande ta brochures en ligne !

Prépare ton séjour à l’étranger :pense à ton assurance santé internationale !

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Sur le même sujet
où s'inscrire pour la rentrée en septembre ? 17/09/2021 à 11:36

Inscription en septembre : les formations proposées à la rentrée

Plus qu'une semaine avant la clôture de la phase complémentaire Parcoursup 2021 ! La plateforme affiche encore des places vacantes en BTS, BUT, CPGE ou encore en bachelor. Tu as jusqu’au 14 septembre pour formuler des voeux. Et même hors Parcoursup, il est encore possible de trouver ta formation pour faire une rentrée en septembre ou octobre.

Bachelor WIN SPORT SCHOOL 24/09/2021 à 08:52

Trois ans pour te former aux métiers du sport à WIN Sport School

Tu étais déjà un peu attiré par les métiers du sport, et depuis les Jeux Olympiques, tu en es sûr : c’est ta vocation ! Mais comment faire pour travailler dans ce domaine, et quels sont les métiers qui s’offrent à toi ? Rassure-toi, il existe des formations très complètes et qui proposent des débouchés variés. Exemple concret avec le Bachelor management du sport de l’école de management du sport post-bac WIN Sport School.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.