Itecom Art Design : inscris-toi dans une école d’art hors-Parcoursup

  • Publié le 15 février 2021
  • Mis à jour le 07 juin 2021
  • digiSchool
Itecom art design est une école professionnelle spécialisée dans les métiers de la création et du digital. Elle propose 13 formations délivrant des titres enregistrés au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP). Celles-ci débouchent vers des métiers de graphistes, webdesigners, maquilleurs professionnels, mais aussi directeurs artistiques, infographistes, architectes, décorateurs et bien d’autres encore. Les inscriptions se font en-dehors de la plateforme Parcoursup. Tu es intéressé ? Toutes les infos sont dans cet article.
itecom art design

Article rédigé en partenariat avec Itecom Art Design

Itecom Art Design oriente ses formations en s’appuyant sur des enseignements théoriques et des techniques solides, dispensés par des professionnels entretenant un lien fort avec leur secteur d’activité.

« Notre mission, c’est de faire grandir la passion des étudiants, développer leur créativité, les rendre opérationnels et autonomes dès l’obtention de leur certification, indique l’école. Leur réussite reste primordiale pour nous, qui sommes soucieux de leur insertion dans le monde du travail. »

C’est pourquoi Itecom réadapte toutes ses formations chaque année, avec l’ensemble de ses coordinateurs pédagogiques. Le but étant que les étudiants puissent bénéficier du meilleur enseignement délivré par des professionnels et agréés.

Voir aussi : Travailler dans le design : quelles formations ?

Un accompagnement personnalisé

L’école privilégie une pédagogie « reposant sur le relationnel ». Ainsi, une conseillère en formation accompagne chaque étudiant individuellement, dès son entrée dans l’école jusqu’à son insertion dans le monde du travail.

Elle a pour objectif de t’apporter les conseils les plus précieux, afin de te permettre d’être orienté vers une voie adaptée à ses envies, ses aspirations et ses compétences.

La conseillère te motive et te guide dans tes choix : ceux qui concernent ta formation, ton cursus scolaire… Mais aussi ceux liés à ta recherche d’entreprise pour un stage ou une alternance. Elle te conseille également sur la présentation des tes travaux à l’oral ou dans la création de ton book.

À la fois tutrice et conseillère d’orientation, elle joue un rôle primordial qui te permet d’optimiser ta scolarité grâce à un suivi personnel qui repose sur un lien de confiance.

Faire de sa passion pour la création et le digital un métier

Forte de 35 ans de savoir-faire dans le milieu de la création et du digital, Itecom met tout en œuvre pour transmettre l’image d’une école à la pointe de l’innovation.

« Nous croyons en l’âme artistique qui émane de chacun de nos étudiants. Nous faisons le nécessaire pour la cultiver et la développer en favorisant l’apprentissage concret, en optimisant les acquis, et en mettant en pratique les enseignements théoriques reçus, indique l’école. Cet engagement est évolutif, réactif, autonome, entrepreneurial et passionné. »

Dans un contexte économique en mutation permanente, Itecom Art Design souhaite en effet relever les défis majeurs de l’emploi par des formations pointues, en phase avec l’évolution du monde du travail.

Ainsi, l’école a choisi de mettre l’alternance au cœur de sa pédagogie : « Par philosophie et par engagement, nous valorisons l’expérience en entreprise. Nous mettons en œuvre les deux dimensions fondamentales d’une formation efficace : des périodes d’enseignement et des contrats en alternance avec des entreprises partenaires. »

Tout au long de l’année, la vie de l’école est rythmée par des événements, des moments phares pour les étudiants. Découvre sur cette page les événements de toute l’année.

Les formations proposées hors Parcoursup à Itecom Art Design

FORMATIONS ARTISTIQUES

  • Prépa art : 1 an
  • Mastère communication visuelle : 4 ans – Titre RNCP niveau II en France, niveau 6 en Europe
  • Mastère architecture d’intérieur Design d’espace : 4 ans – Titre RNCP niveau II en France, niveau 6 en Europe
  • Bachelor Décoration design : 3 ans – Titre RNCP niveau II en France, niveau 6 en Europe
  • MUA (Make-up Artist) : 2 ans


FORMATIONS DIGITALES

  • Prépa digitale : 1 an
  • UX/UI Webdesign : 2 ans – Titre RNCP niveau II en France, niveau 6 en Europe
  • Montage vidéo : 3 ans – Titre RNCP niveau II en France, niveau 6 en Europe
  • Infographie : 1 an
  • Motion design : 2 ans
  • Bachelor animation et réalisation 3D : 3 ans
  • Marketing digital : 1 an
Voir aussi : Tout savoir sur Parcoursup

Itecom Art Design : une inscription hors-Parcoursup

Les inscriptions 2021/2022 sont ouvertes !

Les formations sont accessibles post-bac, sans nécessité d’avoir un bac spécifique. L’essentiel pour intégrer une formation Itecom ? Être passionné par les métiers de la création et du digital. Tout le monde a sa chance !

Les admissions débutent avec une prise de rendez-vous avec une conseillère en formation. Tu exposes ton projet d’orientation, muni de tes bulletins de notes et d’un portfolio. Ton dossier est alors évalué par la conseillère en formation et le coordinateur de la section. Une réponse t’est donnée sous 48h.

Compte tenu du contexte, les admissions se déroulent actuellement en visioconférence ou directement à l’école.

L’école est implantée en plein cœur de Paris, à deux pas de l’Opéra Garnier et à Nice dans le quartier prestigieux de Cimiez.

Retrouve sur cette page toutes les informations concernant nos admissions : www.itecom-artdesign.com

Contact

ITECOM ART DESIGN PARIS
12, rue du Quatre Septembre
75002 PARIS
Mail : contact@itecom-artdesign.com
Tel : 01 58 62 51 51

ITECOM ART DESIGN NICE
7, boulevard Prince de Galles
06000 NICE
Mail : contactnice@itecom-artdesign.com
Tel : 04 93 53 06 60

Sur le même sujet
Différence entre graphiste et infographiste 20/11/2020 à 09:34

Quelle est la différence entre le métier de graphiste et d’infographiste ?

Tu aimerais connaître les différences entre un graphiste et un infographiste ? En effet, les appellations pour ces deux métiers se ressemblent. Missions, qualités et compétences... On te présente ici leurs principales caractéristiques. Voici l'essentiel à connaître pour comprendre ce qui différencie un graphiste d'un infographiste.

parcoursup-2020-trouver-numero-bea-ine 07/12/2020 à 17:19

Parcoursup : où trouver son numéro INE ?

Dès le 20 janvier 2021, les futurs bacheliers et étudiants en réorientation pourront s'inscrire sur Parcoursup. Mais pour créer ton dossier et saisir tes voeux de formation post-bac, tu devras te munir de ton numéro INE. Explications ici.

Dossier Parcoursup 23/02/2021 à 11:44

Ce qu’il faut savoir avant de remplir ton dossier Parcoursup

C'est parti ! Tu peux dès le 20 janvier 2021 t'inscrire sur Parcoursup et saisir tes voeux. Afin que tu aies toutes les informations pour te repérer dans les différentes phases de la procédure et bien remplir ton dossier, la rédaction de digiSchool t’a concocté un guide pratique.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.