Il est encore temps d’intégrer un Master en Grande École de commerce via Parcoursup !

  • Publié le 12 juillet 2021
  • Mis à jour le 12 juillet 2021
  • digiSchool
La phase complémentaire Parcoursup se poursuit jusqu’au 16 septembre 2021. Elle permet aux lycéens et aux étudiants de faire de nouveaux vœux, et même dans des Grandes Écoles de commerce.
ISTEC Phase complémentaire Parcoursup
Intègre l’ISTEC en phase complémentaire Parcoursup

Article rédigé en partenariat avec l’ISTEC.

L’ISTEC en phase complémentaire Parcoursup

En phase complémentaire Parcoursup, tu peux formuler jusqu’à 10 vœux en formation initiale + 10 vœux en apprentissage, dans des formations auxquelles tu n’as pas encore postulé. Sous réserve également qu’il reste quelques places disponibles au sein de ces formations. De nombreux cursus sont encore accessibles, dont des programmes de Grandes Écoles de commerce et management délivrant le Grade de Master.

Tu souhaites t’orienter vers une formation à la fois d’excellence, opérationnelle et internationale ; le cursus bac+5, Programme Grande École Grade de Master de l’ISTEC est fait pour toi !

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing créée à Paris en 1961, est une école globale de management. Une école unique, permettant des parcours sur mesure, pour développer les potentiels et faire éclore les talents de chacun.

Depuis 60 ans, l’ISTEC forme donc des managers curieux, agiles et adaptables dans un contexte multiculturel et international.

Les programmes s’articulent les premières années autour des notions essentielles du commerce et du marketing, pour gagner en expertise en 2e cycle selon les différentes spécialisations proposées en 5e année.

Lire aussi :Tout savoir sur la phase complémentaire Parcoursup

Une pédagogie innovante

La pédagogie construite autour des nouveaux modèles d’affaires donne la priorité à l’expérimentation collaborative : cas réels, séminaires, études marketing en lien permanent avec les entreprises de différents secteurs d’activité. Ceci afin de former progressivement les étudiants, de les préparer concrètement dès leur admission à l’école aux nouveaux enjeux économiques.

8 spécialisations sont proposées en Master à l’ISTEC :

  • Marketing événementiel et créativité
  • Marketing international du luxe
  • Management de la supply chain
  • Marketing digital, e-commerce et transformation numérique
  • Marketing business to business
  • International business negotiation (english track)
  • Marketing et management des achats
  • Finance et développement de l’entreprise

Ces spécialisations ont été conçues pour donner aux étudiants toutes les clefs pour accéder aux métiers pour lesquels les entreprises recrutent le plus : brand manager, planneur stratégique, product manager, key  account manager, growth hacker, data manager, community manager, chief digital officer, brand content manager, social media manager, business manager…

Un cursus possible en alternance à l’ISTEC

La possibilité de suivre les cursus en alternance dès la 1re année post-bac donne aux étudiants les clefs de leur employabilité.

À ceux qui optent pour un cursus en alternance, l’école offre un coaching dès leur inscription : atelier CV et lettres de motivation, atelier de pitch d’entretien, conseils pour valoriser son profil sur le web et créer sa page Linkedin… Accès à une plateforme d’offres d’emplois dédiés : Career Center by Job Teaser. Autant d’atouts qui permettent à chacun de trouver son entreprise d’alternance.

Différents types de contrats sont possibles pour l’alternance : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, stage alterné, CDD ou CDI à temps partiels. ll faut tout envisager !

Le sais-tu ?Quelles différences entre un contrat pro et un contrat d’apprentissage ?

Des valeurs humanistes

L’ISTEC, de par ses valeurs humanistes et son ambition d’excellence, donne la possibilité à des jeunes issus de différents milieux sociaux d’accéder à une formation de qualité et d’obtenir des diplômes Visés ; reconnus aussi bien par les instances académiques que par les acteurs du monde professionnel.

À chaque instant de son cursus, l’étudiant de l’ISTEC vit et met en pratique les valeurs de l’école : Solidarité – Audace – Curiosité – Respect – Engagement. Que ce soit dans les cours, au sein de l’incubateur, dans la vie associative, durant ses stages ou ses missions en alternance.

L’incubateur entrepreneuriat ISTEC X EEMI

L’école s’est associée à l’EEMI (École Européenne des Métiers de l’Internet) et propose dorénavant à ses étudiants d’intégrer l’incubateur entrepreneuriat ISTEC X EEMI. Coachés par un mentor, les étudiants bénéficient d’un accompagnement sur-mesure et de l’aide d’experts juridiques et comptables notamment.

Le rapprochement avec l’EEMI, fondée en 2011 par trois personnalités emblématiques de l’économie numérique (Jacques-Antoine Granjon – Veepee, Xavier Niel – Iliad et Marc Simoncini – Meetic notamment) permet aux étudiants des deux écoles de découvrir des enseignements hybrides. Certains parcours pouvant aboutir à des doubles diplômes, de plus en plus plébiscités par les entreprises.

Et toi ?

Curieux et motivé, tu aimes le commerce, le marketing et la communication. Tu as envie d’apprendre mais pas seulement dans les livres ! Tu veux intégrer rapidement le monde professionnel, voyager et découvrir de nouvelles cultures à travers des semestres ou des stages à l’étranger… Rejoins l’ISTEC à la rentrée prochaine !

Comment intégrer l’ISTEC ?

Pour rejoindre l’une des formations de l’ISTEC, en programme Bachelor ou en programme Grande École, il existe plusieurs possibilités :

  • En 1re année, via phase complémentaire Parcoursup : concours ISTEC
  • En admission parallèle, via concours ISTEC : inscription istec.fr.

Plus d’infos : Istec.fr – infos@istec.fr – 01.40.40.20.29

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
Assurance santé à l'étranger 15/11/2021 à 09:55

Prépare ton séjour à l’étranger : pense à ton assurance santé internationale !

La clé pour que votre séjour à l’étranger se déroule sous les meilleurs auspices ? L’anticipation. Parmi les nombreuses formalités auxquelles vous devez songer avant de partir, l’assurance santé est primordiale. En effet, en cas de maladie ou d’accident, vous devez être couvert ! On vous donne quelques conseils pour que vous partiez étudier à l’étranger sereinement… et bien assuré.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.