Parcoursup : tu peux encore intégrer le Bachelor en Management qui a eu le plus de succès sur la plateforme

  • Publié le 29 juillet 2021
  • Mis à jour le 29 juillet 2021
  • digiSchool
La phase complémentaire Parcoursup se poursuit jusqu’au 16 septembre et permet aux lycéens et aux étudiants de faire de nouveaux vœux.
parcoursup istec

Article rédigé en partenariat avec l’ISTEC.

Ce sont ainsi jusqu’à 10 vœux en formation initiale, plus 10 vœux en apprentissage possibles auprès de formations auxquelles les jeunes n’ont pas encore postulé. Sous réserve, bien sûr, qu’il reste quelques places disponibles au sein de ces formations. De nombreux cursus sont accessibles, dont des formations Bac+3 de Grandes Écoles de commerce et management.

Tu souhaites t’orienter vers une formation à la fois académique et opérationnelle, et entrer rapidement dans la vie professionnelle ? Le cursus Bac+3, programme Bachelor en Management de l’ISTEC est fait pour toi !

L’ISTEC, école supérieure de commerce et marketing créée à Paris en 1961, est une école globale de management. Une école unique, permettant des parcours sur mesure, pour développer les potentiels et faire éclore les talents de chacun. Depuis 60 ans, l’ISTEC forme des managers curieux, agiles et adaptables dans un contexte multiculturel et international.

Une pédagogie par l’expérimentation collective 

La pédagogie construite autour des nouveaux modèles d’affaires donne la priorité à l’expérimentation collaborative : cas réels, séminaires, études marketing en lien permanent avec les entreprises de différents secteurs d’activité. Ceci afin de former progressivement les étudiants, et de les préparer concrètement dès leur admission à l’école aux nouveaux enjeux économiques. 

5 spécialisations possibles avec le Bachelor en management de l’ISTEC :

  • Business développement et innovation
  • Marketing digital et communication
  • Finance et gestion d’entreprise
  • International management
  • Business immobilier de luxe

Ces spécialisations ont été conçues pour donner aux étudiants toutes les clefs pour accéder aux métiers pour lesquels les entreprises recrutent le plus : Business developer, chef de projet innovation, brand manager, planneur strategique, product manager, key  account manager, credit manager, growth hacker, data manager, community manager, chief digital officer, brand content manager, social media manager, business manager…

Voir aussi : Il est encore temps d’intégrer un Master en Grande École de commerce via Parcoursup !

Le mot de la directrice du programme 

« En choisissant le programme Bachelor de l’ISTEC, vous entrez dans un cursus professionnalisant, majoritairement en alternance. Au fil des trois années, vous aurez la chance de construire votre projet en développant vos compétences en marketing, vente et communication d’entreprise. Objectif : réussir dans des postes de management de proximité ou de projet.

» Le programme Bachelor s’inscrit dans la stratégie des « Nouveaux Modèles d’Affaires » de l’ISTEC, avec des enseignements repensés chaque année pour être au plus près des besoins et attentes de vos futurs employeurs.

» Vos enseignants, professeurs-chercheurs et consultants spécialisés, vous apportent leur expérience terrain pour analyser toutes les possibilités et proposer vos arguments et solutions sur des cas concrets, face à un jury de professionnels.

» Conjuguer études et expériences professionnelles est le défi que vous relèverez au cours de vos études : d’une part vous appliquerez en entreprise ce que vous apprendrez en cours. D’autre part, vous enrichirez vos travaux istéciens avec votre expérience professionnelle. 

Vous construirez donc au jour le jour votre projet professionnel et personnel. Il sera solide et réaliste, afin de facilement trouver votre place dans un monde économique en pleine transformation », Marie-Aude Leroux, Directrice du Programme Bachelor en Management ISTEC, Diplôme Visé Bac+3, RNCP Niveau 6 « Développeur commercial et marketing » .

Un cursus possible 100% en alternance

La possibilité de suivre les cursus en alternance dès la 1ère année post bac donne aux étudiants les clefs de leur employabilité.

À ceux qui optent pour un cursus en alternance, l’école offre un coaching dès leur inscription à l’école : atelier CV et lettres de motivation, atelier de pitch d’entretien, conseils pour valoriser son profil sur le web et créer sa page Linkedin, accès à une plateforme d’offres d’emplois dédiés (Career Center by Job Teaser)… Autant d’atouts qui permettent à chacun de trouver son entreprise d’alternance.

Différents types de contrats sont possible pour l’alternance : contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, stage alterné, CDD ou CDI à temps partiels : il faut tout envisager !

Des valeurs humanistes

L’ISTEC, de par ses valeurs humanistes et son ambition d’excellence, donne la possibilité à des jeunes issus de différents milieux sociaux d’accéder à une formation de qualité et d’obtenir des diplômes visés. Ceux-ci sont reconnus aussi bien par les instances académiques que par les acteurs du monde professionnel.

À chaque instant de son cursus, l’étudiant de l’ISTEC vit et met en pratique les valeurs de l’école : solidarité, audace, curiosité, respect, engagement. Que ce soit dans les cours, au sein de l’incubateur, dans la vie associative, durant ses stages ou ses missions en alternance.

Voir aussi : Quelles formations sont proposées en phase complémentaire Parcoursup ?

L’incubateur entrepreneuriat ISTEC X EEMI 

L’école s’est associée à l’EEMI et propose dorénavant à ses étudiants d’intégrer l’incubateur entrepreneuriat ISTEC X EEMI. Coachés par un mentor, les étudiants bénéficient d’un accompagnement sur mesure et de l’aide d’experts juridiques et comptables notamment.

Le rapprochement avec l’EEMI (École Européenne des Métiers de l’Internet), fondée en 2011 par trois personnalités emblématiques de l’économie numérique (Jacques-Antoine Granjon – Veepee, Xavier Niel – Iliad et Marc Simoncini – Meetic notamment) permettra aux étudiants des deux écoles de découvrir des enseignements hybrides. Certains parcours pouvant aboutir à des doubles diplômes, de plus en plus plébiscités par les entreprises.

Et toi ?

Tu es curieux, motivé. Tu aimes le commerce, le marketing et la communication. As-tu envie d’apprendre, mais pas seulement dans les livres ? Tu veux intégrer rapidement le monde professionnel ? Voyager et découvrir de nouvelles cultures à travers des semestres ou des stages à l’étranger ? Rejoignez l’ISTEC !

Intégrer l’ISTEC via Parcoursup ou l’admission parallèle

Pour rejoindre l’une des formations de l’ISTEC, en programme Bachelor ou en programme Grande Ecole, il existe plusieurs possibilités :

  • En première année : via phase complémentaire Parcoursup : concours ISTEC
  • En admission parallèle : via concours ISTEC : inscription : istec.fr

Plus d’infos : Istec.fr – infos@istec.fr – 01.40.40.20.29

Sur le même sujet
Phase complémentaire Parcoursup 16/06/2021 à 14:56

La phase complémentaire Parcoursup : tout savoir sur cette étape

Depuis le début de la phase d’admission tu n’as reçu que des refus ou tu restes dans l’attente que des places se libèrent dans les formations visées. Les jours passent et tu commences à te demander si tu auras une place à la rentrée. Pas de panique ! Dès le 16 juin 2021 à 14h, la phase complémentaire va te permettre de reformuler des voeux et de te faire aider par la CAES. Explications ici.

Liste-attente-parcoursup 08/06/2021 à 10:43

Listes d’attente Parcoursup : comment ça marche ?

A partir du 27 mai 2021, tu vas recevoir tes réponses Parcoursup. Il se peut que certains de tes voeux soient alors sur liste d'attente. Comment savoir si tu as tes chances d'avoir une place ? Quels sont les indicateurs à ta disposition ? Que faire si tu n'arrives pas à quitter la liste d'attente ? On t'explique ici comment fonctionnent les listes d'attente Parcoursup.

phase-complementaire-parcoursup-coulisses-CAES 16/07/2021 à 09:10

Quand demander l’aide de la CAES lors de Parcoursup ?

La phase complémentaire Parcoursup débute le 16 juin et se termine le 16 septembre 2021. Elle permet aux candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives, ou dont les vœux sont restés en attente de reformuler des voeux. Ils peuvent aussi d’avoir recours à la CAES (commission d’accès à l’enseignement supérieur). Celle-ci les accompagne pour leur proposer des formations où il reste des places vacantes. Yves Flammier, CSAIO de l’académie de Lyon et membre de cette commission nous explique les coulisses de la CAES.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.