Salon virtuel apprentissage, alternance et métiers les 12 et 13 mars 2021

  • Publié le 01 mars 2021
  • Mis à jour le 01 mars 2021
  • digiSchool
Après le collège, après le bac ou pour une réorientation, vers quelle formation en alternance vas-tu te tourner ? Rendez-vous les 12 et 13 mars 2021 sur le salon virtuel apprentissage, alternance et métiers de l’Etudiant pour trouver ta formation et ton entreprise.
Salon virtuel apprentissage, alternance et métiers
les 12 et 13 mars 2021 : trouve ta formation en alternance du CAP au bac+5

Tu souhaites poursuivre tes études tout en gardant une proximité avec le monde professionnel ! L’alternance est donc le rythme de formation qu’il te faut. Tu prépares un diplôme tout en étant apprenti salarié d’une entreprise.

Trouve ta formation du CAP au bac+5

L’alternance c’est pour tout le monde. En effet, que tu souhaites suivre un CAP ou un bac+5, un grand nombre de formations se préparent par la voie de l’alternance. Et tous les métiers sont concernés : artisanat, informatique, ingénierie, marketing, tourisme, etc.

Des formations à découvrir lors du salon virtuel apprentissage, alternance et métiers de l’Etudiant les 12 et 13 mars. Tu pourras te renseigner sur les formations proposées dans ta région en navigant sur les différents stands virtuels ; mais aussi dialoguer par tchat ou en RDV individuel avec les représentants des écoles. Une bonne occasion de poser tes questions sur les admissions, les programmes ou encore les débouchés.

A lire aussi :80% des apprentis dans l’artisanat trouvent un emploi dans les six mois

Affine ton projet d’orientation

Si tu n’as pas une idée très précise de la formation qu’il te faut, tu pourras échanger de manière personnalisée avec des conseillers experts en orientation. Et pour t’aider à y voir plus clair, pourquoi ne pas passer gratuitement un premier test d’orientation sur le stand Futurness ?

Le salon virtuel apprentissage, alternance et métiers pour trouver ton entreprise

Qui dit alternance dit entreprise. Lors de ce salon virtuel les 12 et 13 mars (et en ligne jusqu’au 12 avril), tu pourras consulter et postuler directement aux offres d’emploi en alternance proposées par les entreprises exposantes … mais également te faire repérer.

C’est pourquoi tu dois créer dès maintenant ton accès visiteur sur https://salonvirtuel-alternance-metiers.letudiant.fr et mettre à jour ton CV. Renseigne bien ton parcours scolaire, les langues pratiquées ou encore tes compétences. Le module CV va te guider !

Conseils :Comment rédiger un CV sans expérience professionnelle ?

Participe à des conférences pour en apprendre plus sur les métiers

Les deux jours de salon virtuel organisé par l’Etudiant seront rythmés de conférences thématiques. Des professionnels et des experts répondront à tes questions sur le fonctionnement des études et sur certains secteurs métiers : compétences nécessaires, cursus d’études préconisés, opportunités d’embauche etc.

N’attends pas pour créer ton espace visiteur sur le site de l’évènement.

Et pour en savoir plus sur l’apprentissage, retrouve les conseils de deux experts et regarde en replay notre live thématique : pour qui ? comment trouver son entreprise ? quelles formations sont proposées en apprentissage ? Ils répondent à toutes ces questions :

Sur le même sujet
ta formation professionnelle au Québec avec Accès Études Québec 09/02/2021 à 14:41

Études au Québec : spécialise-toi après ton bac professionnel dans les secteurs qui recrutent !

Si on te disait que tu pouvais partir suivre une formation professionnelle ou technique au Québec après ton bac pour 0 euro de frais de scolarité? Qu’une équipe sur place t’aiderait à t’orienter vers la formation qui te correspond, s’occuperait des démarches administratives et même de ton logement ? Et qu’une fois diplômé.e, tu obtiendrais un permis de travail et un emploi durable à la clé. Et bien c’est l’expérience que te propose Accès Études Québec. Voici les bonnes raisons de te lancer !

BTS en alternance 04/12/2020 à 17:52

6 raisons de faire un BTS en alternance

Tu entends souvent parler des études en alternance, mais tu ne sais pas de quoi il s’agit exactement ? Tu souhaites d'orienter vers une formation professionnalisante ? Cet article te présente 6 bonnes raisons de passer un BTS en alternance.

Les avantages d'un CAP en alternance 14/09/2020 à 16:28

Pourquoi faire un CAP en alternance ?

Après la 3e, tu envisages d'apprendre un métier ? Tu peux alors t'orienter vers un CAP en alternance. En quoi consiste ce mode de formation et quelles sont les spécialités concernées ? Atouts, poursuites d'études et débouchés... Dans cet article, nous répondons à toutes les questions que tu te poses au sujet du CAP en alternance.

Commentaires (1)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.