MBA, Mastère : pourquoi choisir ces diplômes pour booster ta carrière ?

  • Publié le 10 décembre 2021
  • Mis à jour le 14 décembre 2021
  • digiSchool
RDV jeudi 16 décembre en live à 18 h sur Youtube avec PPA Business School. Pour ce nouveau RDV de l’orientation, nous parlerons des MBA et des Mastères. Deux diplômes d’enseignement supérieur qui te permettent d’acquérir une expertise métier ou sectorielle de haut niveau. Admissions, profils, débouchés, alternance… on t’explique tout.
MBA et Mastère à PPA Business School

Tu as validé un bac+3 ou un bac+4 en communication, droit, sciences sociales, gestion, RH ou même hôtellerie ? Tu cherches à te spécialiser, donner une dimension internationale à ton projet professionnel ou acquérir une double compétence en management ? Alors le MBA ou le Mastère sont des voies de poursuite d’études qui peuvent te correspondre :

  • accessibles à bac+3 ou bac+4/+5,
  • préparés en 12 mois ou 2 ans selon ton niveau d’entrée,
  • en spécialisation marketing, supply chain, international business, management du sport, management de la santé, banque et assurance…
  • et préparé en alternance dans les cursus proposés par PPA Business School.

La particularité de PPA Business School est de proposer tous ses MBA et ses Mastères spécialisés en alternance. Une aubaine pour allier à la fois immersion professionnelle et financement des études. Car en contrat d’apprentissage et en contrat de professionnalisation, c’est ton entreprise qui prend en charge les frais de scolarité.

Bon à savoir :Quel est le salaire d’un apprenti ?

superTalks – jeudi 16 décembre à 18h en direct sur Youtube

MBA, Mastère : pourquoi choisir ces formations ?
  • Qui peut faire un MBA ou un Mastère ?
  • Quelle différence entre ces deux diplômes ?
  • Quels sont les débouchés ?
  • Comment s’inscrire et quand ?
  • Comment financer tes études ?

Erwan Poiraud, directeur de PPA Business School, et Stéphanie Lopes, directrice des relations entreprises au sein de l’école … répondront en direct dans notre superTalks jeudi 16 décembre, à l’occasion de ce nouveau RDV de l’orientation 100% dédié aux MBA et aux Mastères.

Une question sur les MBA ou les Mastères ? Pose-là dès maintenant, nous y répondrons en direct ! Inscris-toi aussi pour recevoir le lien et suivre l’émission en live.

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
Que faire après une CPGE EC ? 24/07/2020 à 09:16

Prépa ece, prépa ecs : que faire après une CPGE économique et commerciale ?

Si à l'issue des deux ans de classe préparatoire économique et commerciale la plupart des étudiants ambitionnent d'intégrer un programme grande école de business school ou d'IEP par le biais d'un concours, d'autres voies peuvent s'ouvrir à toi. digiSchool fait le point sur les débouchés des CPGE économiques et commerciales.

signes réorienter 08/11/2021 à 16:03

Les signes qui montrent que tu t’es (peut-être) trompé d’orientation

Choisir des études qui te plaisent du premier coup n’est pas forcément évident. Peut-être que la filière dans laquelle tu as commencé à étudier ne te correspond pas, et ce n’est pas grave ! digiSchool a interrogé plusieurs étudiantes afin de savoir quels étaient les signes qui, pour elles, leur annonçaient qu'il était temps de se réorienter.

Particularités système éducatif italien 02/11/2022 à 09:30

4 particularités du système éducatif italien

L’Italie est un pays très proche de la France, et on pourrait penser que son système éducatif ne diffère pas tellement du nôtre. Il possède cependant quelques différences notables et très intéressantes, qui surviennent majoritairement pendant l'enseignement supérieur. Les étudiants y sont très autonomes... et peuvent même refuser leurs mauvaises notes.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.