Suivre des cours d’anglais en ligne pour remplacer les séjours linguistiques

  • Publié le 14 octobre 2020
  • Mis à jour le 14 octobre 2020
  • Adeline Arénas
En raison de la pandémie de Covid19, il est quasiment impossible de faire des séjours linguistiques actuellement. Pourtant, tu peux toujours te perfectionner en anglais grâce aux cours en ligne. Contrairement aux idées reçues, ceux-ci peuvent être très immersifs et te permettre d’améliorer de façon significative ton niveau d’anglais. On t’en dit plus.
cours d'anglais en ligne avec LSI
Apprends l’anglais grâce aux cours en ligne et aux stages accélérés de LSI

Article rédigé en partenariat avec LSI (Language Studies International)

Les séjours linguistiques sont prisés par les lycéens et les étudiants pendant leurs vacances. Or, cette année, les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid19 ont contraint plusieurs élèves à annuler ou reporter leurs voyages. En effet, si toutes les frontières ne sont pas fermées, la plupart des pays demandent aux étrangers de respecter une période de quarantaine avant de circuler librement sur leur territoire.

Cela dit, ce n’est pas pour autant que tu dois renoncer à l’apprentissage de la langue de Shakespeare. Il existe de nombreuses façons d’apprendre l’anglais chez soi. Elles ne consistent pas seulement à parfaire son vocabulaire en regardant des séries en VO sur Netflix. Tu peux par exemple choisir de suivre des cours en ligne. Les formats de certains d’entre eux peuvent être un bon compromis si tu n’as pas la possibilité de partir en séjour linguistique cette année !

Les cours d’anglais en ligne, un plus pour le bac et tes études

Si tu es au lycée, tu sais qu’une épreuve de langues t’attend parmi les épreuves du bac. Quoi de mieux pour mettre toutes les chances de ton côté que de suivre des cours de langue différents de ceux que tu peux avoir au lycée ?

Si tu es étudiant, l’apprentissage de l’anglais en ligne peut constituer un énorme avantage. À terme, un bon niveau dans cette langue peut te permettre de passer des certifications comme le TOEIC, le TOEFL ou encore l’IELTS. Celles-ci peuvent être un bon atout sur ton CV, et faire la différence dans ta recherche de stage ou d’alternance !

Voir aussi : Tout savoir sur le TOEFL® ou Test of English as a Foreign Language

Suivre des cours d’anglais immersifs chez toi avec LSI

À défaut d’être en Angleterre ou aux USA en train d’échanger avec des professeurs dont la langue maternelle est l’anglais… tu peux le faire chez toi, derrière un écran d’ordinateur. Certains organismes de séjours linguistiques offrent ainsi cette alternative. LSI, par exemple, propose des cours d’anglais en ligne et en direct. Des professeurs anglais, américains, canadiens, australiens et néo-zélandais les dispensent.

Ces cours à distance peuvent être individuels ou en petits groupes de quatre à six élèves. 

Suivis en programme intensif durant les vacances scolaires, pour te préparer avant de passer tes sessions d’E3C, ou encore tout au long de l’année pour un apprentissage progressif…  Les stages et les cours d’anglais en ligne peuvent être une bonne alternative à un départ à l’étranger.

Chaque cours dure 50 minutes. Tu peux suivre de 5 à 20 cours par semaine, selon le programme que tu sélectionnes. Tu peux également choisir parmi six niveaux de cours LSI. Ceux-ci sont sont liés à des grades de certifications en anglais comme le TOEIC ou le TOEFL.

Pour en savoir plus, n’hésite pas à te rendre sur le site de LSI.

Voir aussi : Tests d’anglais

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sur le même sujet
Séjours linguistiques à l'étranger 06/07/2021 à 10:36

Partir en séjour linguistique : démarches, budget, destinations

Le séjour linguistique est l'une des meilleures manières d'apprendre et surtout d'améliorer son niveau dans une langue étrangère. Indépendamment des formules choisies, tu vis une expérience immersive où la pratique des langues est évidemment incontournable, pour des progrès rapides. Destinations, budget et formules proposées, voici un petit guide si tu veux tenter l'expérience du séjour linguistique.

Passer le TOEIC avec le CPF 06/07/2021 à 10:38

Passe le TOEIC avec ton CPF : démarches et offre spéciale digiSchool

Le test TOEIC® n'est pas seulement réservé aux étudiants ! En tant que salarié, tu peux choisir de passer ta certification d'anglais via ton CPF (Compte Personnel de Formation). Retrouve ici les démarches à effectuer et l'offre spéciale proposée par digiSchool et ses partenaires pour préparer ton examen à distance avec les contenus officiels.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.