Études en Nouvelle-Zélande : StudiesUP t’accompagne dans toutes tes démarches

  • Publié le 12 novembre 2020
  • Mis à jour le 12 novembre 2020
  • digiSchool
Partir étudier à l’autre bout du monde peut s’avérer être un vrai challenge au niveau administratif. Mais pas de panique! L’équipe de StudiesUP t’épaule gratuitement dans toutes tes démarches, du choix du programme et de l’université jusqu’à ton départ !
Etudies en Nouvelle Zélande
Studies UP t’aide dans tes démarches pour tes études en Nouvelle-Zélande

Article rédigé en partenariat avec StudiesUP.

StudiesUP est l’agent officiel des universités étrangères, notamment néo-zélandaises en France. Avec plus de 60 partenaires, l’agence propose divers programmes tels que les études supérieures, des séjours linguistiques et au pair. Afin de conseiller au mieux les étudiants, l’équipe a visité les différentes universités et centres de langues qu’elle propose. Ceci permet non seulement de s’assurer de la qualité des établissements mais également de pouvoir guider l’étudiant dans son choix de programme, de ville et d’université.

Comment candidater aux universités néo-zélandaises ?

L’équipe de StudiesUP propose dans un premier temps une sélection de programmes et d’universités en Nouvelle-Zélande. Tous sont adaptés au profil et projet de l’étudiant. Pour cela, elle prend en compte le domaine d’étude souhaité, le budget, le profil scolaire, les préférences au niveau des villes etc.

Une fois le choix d’université(s) fait, StudiesUP t’aidera dans la création de ton dossier de candidature et se chargera de l’envoyer aux universités ciblées. Le dossier devra comprendre un CV, une lettre de motivation, tes bulletins, tes diplômes et un test d’anglais (TOEIC, IELTS ou TOEFL). À moins que tu ne suives une remise à niveau sur place. Le rôle de StudiesUP est donc d’être l’intermédiaire entre les étudiants et les universités néo-zélandaises. C’est donc un réel facilitateur qui plus est totalement gratuit !

A lire aussi :Bourse Erasmus + : montant et critères pour l’obtenir

Quand candidater aux universités néo-zélandaises ?

La candidature peut être envoyée même lorsque tu n’as pas encore fini ton année ou si tu n’as pas encore ton test d’anglais. Dès que tu reçois ton premier bulletin de notes de ton année en cours, ton dossier peut être envoyé. Tu pourras ainsi recevoir une lettre d’offre de l’université sous quatre à six semaines. Celle-ci sera alors conditionnelle à l’obtention de ton diplôme et de l’anglais.

Il est possible de faire ses études en Nouvelle-Zélande dès le bac obtenu, après une licence ou un master. Certains BTS et DUT sont également reconnus, permettant un départ en Nouvelle-Zélande en troisème année de licence, afin d’obtenir un diplôme de Bachelor reconnu internationalement en un an uniquement.

Les démarches pré-départ pour la Nouvelle-Zélande avec StudiesUP

Une fois ta candidature acceptée et les éventuelles conditions de ton offre soulevées, tu pourras commencer les démarches de demande de visa étudiant. L’équipe de StudiesUP t’accompagnera également dans la recherche d’un billet d’avion, la souscription à une assurance, la recherche de logement… Bref, toute la logistique pour un départ serein à l’autre bout du monde !

Voir aussi : Étudier à l’étranger

Et une fois sur place ?

L’équipe de StudiesUP reste un point de contact même une fois sur place ! Certains étudiants participent à des témoignages et n’hésitent pas à donner des astuces et bons plans pour les prochains étudiants qui souhaitent partir.

Rendez-vous donc vite sur leur site web www.studiesup.com !

Notre guide pour étudier en Nouvelle-Zélande :

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Sur le même sujet
Année de césure 29/07/2022 à 16:18

Année de césure : tout savoir sur la durée, les démarches, le statut

Tu souhaites faire un break dans tes études pour partir apprendre une langue à l’étranger, tenter l’entreprenariat, faire un stage pour enrichir ton expérience professionnelle ou encore t’engager dans une mission de volontariat ? Eh bien c’est possible en demandant une année de césure. On fait le point sur cette année pas comme les autres, durant laquelle tu peux garder ton statut étudiant !

Quiz Erasmus+ 27/08/2020 à 15:13

[Quiz] Mobilité internationale : es-tu prêt à partir en Erasmus ?

Grâce au programme Erasmus+, tu peux partir étudier ou travailler à l’étranger pendant douze mois maximum. Trente-quatre pays en sont aujourd’hui partenaires. Une expérience de plus en plus plébiscitée, tant sur un plan personnel que professionnel. Mais cette aventure te correspond ? Réponse en faisant ce test.

5 sites pour trouver un stage 23/09/2020 à 12:01

Les 5 sites pour ta recherche de stage en France (ou à l’étranger)

Pour trouver un stage, rien de tel qu’un bon moteur de recherche d’annonces en ligne. Il existe en effet de nombreux sites internet, mais tous n’ont pas la même utilité ou la même popularité auprès des entreprises. Nous avons choisi les meilleurs plateformes pour t'aider dans ta recherche de stage en France et même à l'étranger.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.