Quel visa pour étudier en Nouvelle-Zélande ?

Publié le 12 novembre 2020
 • Mis à jour le 20 septembre 2023
 • digiSchool
Le type de visa dépendra du projet et de la durée de ton séjour en Nouvelle-Zélande. Ils s’effectuent en ligne donc nul besoin de se déplacer dans une ambassade. Plusieurs documents sont demandés et les délais d’obtention du visa peuvent varier. Tu trouveras ci-dessous les caractéristiques des visas généralement demandés par les étudiants.

Article rédigé en partenariat avec Studies Up

Le visa étudiant en Nouvelle-Zélande

Le visa étudiant néo-zélandais est valable durant un an, renouvelable bien entendu si tu fais un cursus qui dure plus longtemps. Il dépend du type d’étude et de la durée pendant laquelle tu seras en droit de travailler. Un bon plus si tu souhaites financer ta vie sur place et acquérir de l’expérience ! Ainsi, les étudiants en Bachelor (licence) pourront travailler 20h par semaine et à temps plein durant les vacances scolaires. Les étudiants en Master ou PhD pourront travailler à temps plein tout au long de l’année.

En revanche, les étudiants faisant un study abroad (un semestre universitaire) sous ce visa n’auront pas l’autorisation de travailler.

Le Post Study Work Visa

Après une année d’études supérieure effectuée, il est possible de faire la demande de ce visa qui permet de rester jusqu’à trois ans sur le territoire pour travailler ! Une très belle perspective pour tous ceux qui souhaitent avoir de l’expérience professionnelle auprès des kiwis.

Voir aussi : Faire un service civique à l’étranger : toutes les démarches

Le Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande

Le WHV, ou le PVT, permet à toute personne âgée entre 18 et 30 ans de rester sur le territoire pendant un an afin de travailler, voyager et même étudier pendant six mois maximum. Ce visa peut être renouvelable sous certaines conditions, comme par exemple travailler dans le domaine rural pendant une période de temps défini par l’immigration néo-zélandaise.

Les visas touristes

Si tu souhaites simplement visiter la Nouvelle-Zélande pour moins de trois mois, tu devras simplement faire la demande du NZeTA en ligne avant d’entrer sur le territoire. Une fois arrivé, tu recevras le visa qui permettra de rester jusqu’à 3 mois sur place. Celui-ci te coûtera €12.

Si tu souhaites visiter la Nouvelle-Zélande pour plus de trois mois, tu peux faire la demande du visitor visa (coût d’environ 130€) qui permet de rester jusqu’à neuf mois sur le territoire et d’étudier au maximum trois mois. Il est donc possible de prendre des cours d’anglais avec ce visa par exemple.

Notre guide pour étudier en Nouvelle-Zélande :

Voir aussi : Étudier à l’étranger