5 applications incontournables pour apprendre une langue

  • Publié le 31 août 2020
  • Mis à jour le 07 septembre 2020
  • digiSchool
Tu veux progresser en langue mais tu n’as pas forcément le temps, ni les moyens d’entreprendre un stage ou un séjour à l’étranger… Comme beaucoup de monde, tu as un smartphone ou une tablette ? Alors iTunes et Google Play sont tes amis. Voici une sélection de 5 applications pour apprendre ou te perfectionner en langue étrangère.
5 applications pour apprendre une langue
Voici 5 applications incontournables pour progresser en langue !

Voici une sélection de 5 applications mobiles incontournables pour apprendre une langue ou préparer une certification. Disponibles sur iOS et Android, elles vont t’accompagner au quotidien dans ton apprentissage.

L’application TOEIC test : contenu officiel

L’application digiSchool TOEIC test : contenu officiel prépare aux épreuves de compréhension orale et écrite du test TOEIC®. Tu dois sûrement déjà le connaitre ! C’est le test qui évalue et certifie ton niveau d’anglais. Questions sur des descriptions d’images, conversations courtes et longues, phrases à compléter, textes à compléter… Au programme, plus de 1000 questions officielles fournies par ETS Global et des tests blancs !

➜ iTunes  ➜ Google Play 

Mosalingua

Si tu as peu de temps à consacrer à l’apprentissage d’une langue, Mosalingua est ton ami, destiné aux débutants. Grâce à la méthode très efficace et addictive de la répétition espacée, tu vas mémoriser un nombre impressionnant de vocabulaires et de phrases clés en un temps record. Une application pour apprendre les langues suivantes : anglais, anglais business, espagnol, espagnol des affaires, italien, allemand, portugais. Mais aussi anglais TOEIC®, anglais TOEFL® et anglais médical. En savoir plus

➜ iTunes  ➜ Google Play 

Duolingo

Duolingo est à ce jour considérée comme étant l’une des meilleures applications mobiles et tablettes pour apprendre une nouvelle langue : anglais, espagnol, allemand, italien et portugais. Le must-have pour apprendre ludiquement, en lisant, écoutant et en parlant dans chaque leçon. Chaque bonne réponse fait gagner des points, chaque erreur fait perdre des coeurs.

➜ iTunes  ➜ Google Play

3. Babbel

Véritable acteur digital dans l’apprentissage des langues (pour niveau débutant comme avancé), Babbel permet d’apprivoiser de nombreuses langues dont l’anglais, par le biais de conversations quotidiennes sur des thèmes à choisir (cuisine, sentiments,…). Le module oral permet de connaître simplement et efficacement la prononciation des mots. Cette solution t’assure significativement l’amélioration de ton niveau de langue.

➜ iTunes  ➜ Google Play

BBC – Learn English

Le fameux média britannique BBC s’est lancé dans l’apprentissage de l’anglais à tous les niveaux. Plusieurs programmes sont accessibles dans cette application, par exemple : 6 minutes de grammaire, 6 minutes de vocabulaire, l’actualité en anglais, l’anglais parlé, la prononciation, etc. Le tout accompagné de vidéos, d’audio, d’exercices et d’un dictionnaire !

➜ iTunes  ➜ Google Play

Sur le même sujet
Pays pas cher pour étudier à l'étranger 31/07/2020 à 17:32

Quels sont les pays les moins chers pour les étudiants ?

Étudier à l'étranger, c'est le rêve de beaucoup d'étudiants. Pourtant, la réalité financière des études internationales rattrape la plupart d'entre eux. Mais rien n'empêche de choisir son pays d'accueil en fonction de son coût. Quels sont les pays les moins chers pour un étudiant ?

Comment améliorer ton anglais ? 07/09/2020 à 10:28

7 façons d’améliorer son anglais au quotidien

L'anglais est aujourd'hui, et le sera très probablement de plus en plus, la langue internationale qu'il vous faut maîtriser. Si tu fais une allergie aiguë aux cours théoriques, alors cet article est fait pour toi, car il te dévoile 7 façons d'apprendre l'anglais en dehors des salles de classe !

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.