Avec ta mention, décroche une des 20 bourses d’aivancity Paris-Cachan pour étudier l’IA et la data

  • Publié le 02 juillet 2021
  • Mis à jour le 02 juillet 2021
  • Marie-Lou Cauzit
aivancity Paris-Cachan, la Grande École de l’intelligence artificielle et de la data, lance un appel à candidatures jusqu’au 10 juillet. Le but ? Offrir 20 bourses d’exonération totale de frais de scolarité pour ces programmes Bachelor et PGE à la rentrée 2021. Conditions et modalités ici.
Décroche une des bourses d'aivancity Paris-Cachan
Candidate avant le 10 juillet 2021 et décroche un des 20 bourses d’aivancity Paris-Cachan en Bachelor ou PGE

Pas de frais de scolarité à débourser en Bachelor et en PGE

Et si le financement n’était plus un frein pour se lancer dans les études supérieures ? Pour rendre ses programmes accessibles à tout étudiant répondant aux critères de sélection, et ce indépendamment de leurs capacités financières, aivancity Paris-Cachan attribuera 20 bourses d’exonération totale de frais de scolarité sur toute la durée du cursus d’études, dès la rentrée prochaine :

« Société à mission, diversité et inclusion sociale dans les grandes écoles, tout le monde en parle ; nous avons décidé d’agir et de bousculer le modèle économique des établissements privés » explique Tawhid Chtioui, Président-fondateur d’aivancity.

Simulateur :À quelles aides as-tu le droit ?

Bourse d’aivancity : quels sont les critères d’éligibilité ?

Ces bourses, octroyées par le fonds de dotation AIVANCITY, seront accordées sur critères sociaux, mais également sur résultats académiques. 4 critères sont indispensables pour être éligible à ces bourses :

Pour décrocher une des 10 bourses d’aivancity pour le programme Bachelor (post-bac et hors Parcoursup) :

  • tu dois résider en France,
  • réussir le concours d’entrée commun aux autres candidats (dossier de candidature, QCM de logique numérique et verbale, QCM d’anglais, QCM de culture générale, puis un entretien de motivation)
  • candidater en ligne avant samedi 10 juillet 2021 au soir
  • avoir le bac avec mention Très bien.
Mentions au bac :Combien de points faut-il ?

Pour les étudiants souhaitant intégrer la 1re ou 2eme année de PGE :

  • il faut résider en France,
  • réussir le concours d’entrée commun aux autres candidats (dossier de candidature, QCM de mathématiques et statistiques, QCM d’anglais, QCM d’informatique ou économie et société, puis un entretien de motivation)
  • candidater en ligne avant samedi 10 juillet 2021 au soir
  • être diplômé de licence, BTS ou DUT dans les spécialités éligibles par le programme, et avec mention Bien.

Pour en savoir plus sur la bourse d’aivancity, l’école organise une réunion d’information (en ligne) mercredi 7 juillet de 18h à 20h. Le concours aura lieu quant à lui samedi 17 juillet sur le campus de Cachan.

Sur le même sujet
Grandes écoles 22/09/2020 à 14:00

« Les CV des candidats des Grandes Écoles sont sur le haut de la pile »

Une étude sur la perception des Grandes Écoles et de leurs diplômés a été présentée le 3 octobre 2019 à l'occasion du congrès annuel de la CGE (Conférence des Grandes Écoles). Attente des candidats de leur futur travail, nouvelles compétences recherchées par les recruteurs, image des grandes écoles auprès des professionnels du recrutement et du grand public. Zoom sur quatre grands thèmes.

Tout savoir sur les écoles de e-sport 16/10/2020 à 10:00

École de E-sport : formations, programme, débouchés…

L'univers du gaming te passionne ? Adepte de jeux vidéo, tu aimerais suivre une formation en vue d'exercer un métier dans ce domaine d'activité ? Dans cet article, nous t'expliquons tout ce que tu dois savoir sur les écoles de E-sport. Cursus existants, programmes, établissements et débouchés... Tu trouveras des réponses à toutes tes questions !

Quel est le salaire après une école en informatique ? 20/10/2020 à 14:21

Quel salaire après une école d’informatique ?

Étudiant en école d'informatique, tu aimerais en savoir plus sur le salaire que tu pourrais espérer après ta formation ? Diplôme obtenu, métier visé, expérience... Ta rémunération dépendra de plusieurs facteurs. Dans cet article, nous te donnons toutes les infos sur les salaires moyens perçus par les professionnels de l'informatique, en fonction de leur niveau d'études et de leur expérience.

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.