Résultats du BTS 2021 par académie

  • Publié le 03 juin 2021
  • Mis à jour le 03 juin 2021
  • Marie-Lou Cauzit
Les résultats du BTS 2021 seront publiés sur le site des académies entre mi-juin et mi-juillet 2021. Note que les dates de publication peuvent varier selon les spécialités. Alors guette notre page pour resté bien informé.
résultats du BTS 2021
Découvre les résultats du BTS 2021 par académie

Découvre les résultats du BTS 2021

Clique sur ton académie et accède directement à la page de résultats du BTS 2021. Les mises à jour se feront au fur et à mesure par les académies. Pour certaines pages, tu auras besoin de ton numéro de candidat.

Programme Départ 18-25 :Jusqu’à 200€ de pour partir en vacances

Rattrapage du BTS 2021

Le 16 avril dernier, Frédérique Vidal annonçait la mise en place d’une session de rattrapage de BTS 2021 début juillet.

En effet, pour palier aux conditions exceptionnelles de préparation du BTS 2021, les étudiants qui n’obtiendront pas la moyenne nécessaire à la validation de leur diplôme pourront repasser deux épreuves orales :

  • sur une matière générale,
  • et sur une matière en lien avec le domaine professionnel.

Si la nouvelle note obtenue est supérieure, celle-ci viendra « remplacer la moyenne initiale de l’ensemble des épreuves ponctuelles du domaine correspondant ».

Que faire après un BTS ?

Le BTS est un diplôme professionnalisant. Tu auras donc, à l’issue de tes deux années d’études, les compétences requises pour entrer dans la vie active. Les employeurs apprécient d’ailleurs le profil des jeunes diplômés de BTS, car rapidement opérationnels dans leur poste.

Après un BTS, tu peux également continuer tes études pour te spécialiser ou au contraire élargir un peu ton domaine d’expertise (double compétence). Tu peux aussi opter pour un programme proposant un séjour long à l’étranger.

Avec ton diplôme de BTS (bac+2) tu peux donc intégrer un cursus en cours de route. C’est ce que l’on appelle les admissions parallèles, ou admissions sur titre (AST). En école de commerce, en école d’ingénieurs, en BUT ou encore en licence professionnelle à l’université.

Sur ce sujet :Admissions parallèles en école de commerce, comment ça marche ?

Selon la formation visée les modalités d’admission sont spécifiques. Il faut bien te renseigner sur les démarches et les dates de sélection.

Que faire si tu loupes ton BTS ?

Sache que même si tu ne valides pas ton diplôme, rien ne t’empêche d’entrer dans la vie active. Tu auras en effet un niveau BTS. Si ton projet est de poursuivre des études en bac+3, la plupart des formations demanderont en revanche la validation d’un certain nombre de crédits ECTS, afin d’effectuer une admission parallèle.

Si malgré le rattrapage du BTS tu n’obtiens pas ton diplôme, tu peux redoubler et repasser ton diplôme l’année suivante en voie scolaire.

Il est également possible de repasser le BTS en candidat libre. Dans ce cas, tu pourras d’ailleurs bénéficier du report de certaines notes obtenues et donc ne pas repasser toutes les épreuves.

Lire aussi :Quatre idées reçues sur le BTS en alternance
Sur le même sujet
DSE - Dossier social étudiant 28/01/2021 à 14:04

DSE : demande de bourse et de logement étudiant, mode d’emploi

Le dossier social étudiant (DSE) permet de demander une bourse sur critères sociaux ou un logement étudiant via une procédure en ligne. En quoi consiste la démarche ? Quelles sont les différentes étapes et les délais à respecter ? digISchool te guide.

Liste des BTS 25/02/2021 à 15:58

La liste des BTS par secteur

Les BTS sont des formations de deux ans après le bac. Ultra professionnalisantes, elles préparent au marché de l'emploi ou servent de bases solides pour intégrer une école d'études supérieures (commerce, ingénieurs...). Il existe pas moins de 145 spécialités de BTS en France, répartis en 8 secteurs de métiers. Découvre-les !

Commentaires (0)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.