Happy Women

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme national de niveau bac+2. Il est possible de suivre le cursus en alternance ou en initial, directement après le baccalauréat (toutes filières confondues). Le BTS a pour objectif de préparer les étudiants à une insertion professionnelle rapide. En effet, une part importante de la formation est accordée aux enseignements pratiques. Très valorisés au sein des entreprises, les étudiants qui ont validé un BTS sont recherchés et peuvent intégrer directement le monde du travail.

Sinon, il est également possible de poursuivre ses études en licence, en licence professionnelle ou en bachelor… A savoir, il existe plus de 80 spécialités en BTS. En effet, une multitude de parcours et options sont possibles, et cela dans tous les secteurs d’activité : commerce, immobilier, mode, biologie…

Tu es intéressé(e) par le BTS ? Retrouve tous nos articles sur le sujet, afin de connaître toutes les spécificités de ce cursus : admission via Parcoursup, évaluations, débouchés pro, etc

En savoir plus Arrow
Choisissez une catégorie
Choisissez une sous-catégorie
Valider
bts places 06/07/2021 à 17:45

Plus de 5000 nouvelles places en BTS dès la rentrée 2021

Les ministères de l'Éducation nationale et celui de l'Enseignement supérieur ont annoncé l'ouverture de nouvelles places en BTS dès la rentrée. Objectif : répondre à la demande des très nombreux bacheliers qui vont intégrer ce cursus. 14 000 places supplémentaires seront également attribuées aux filières universitaires sous tension.

résultats du BTS 2021 05/07/2021 à 09:02

Résultats du BTS 2021 par académie

Les résultats du BTS 2021 seront publiés sur le site des académies entre mi-juin et mi-juillet 2021. Note que les dates de publication peuvent varier selon les spécialités. Alors guette notre page pour resté bien informé.

Quel âge pour entrer en BTS ? 23/06/2021 à 15:27

Existe-t-il une limite d’âge pour passer un BTS ?

En France, le BTS est un diplôme qui connaît un fort succès. Après les diplômes universitaires, le Brevet de technicien supérieur est le diplôme qui attire le plus d’étudiants. Dans cet article, découvre toutes les infos sur le BTS !

rattrapage BTS 2021 03/05/2021 à 09:40

Rattrapage BTS 2021 : les modalités dévoilées

Afin de prendre en compte les difficultés rencontrées par les étudiants en BTS, Frédérique Vidal avait annoncé le 16 avril dernier la mise en place en juillet d'une session de rattrapage du BTS 2021. Le 29 avril, le ministère en dévoile les modalités. On t'en dit plus.

session rattrapage BTS 2021 23/04/2021 à 17:00

Une session de rattrapage pour le BTS 2021

Si tu ne valides pas ton BTS cette année ou que tu es malade le jour des épreuves, tu auras la possibilité de passer une session de rattrapage. C’est l’annonce qu’a fait Frédérique Vidal, ministre de Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, vendredi 16 avril. On t’en dit plus.

Plus d'articles Arrow