Trois raisons de rejoindre WIN Sport School, l’école référente dans le management du sport

  • Publié le 20 janvier 2022
  • Mis à jour le 20 janvier 2022
  • digiSchool
Tu souhaites devenir manager de club sportif, assistant de joueur, consultant sportif, chef de projet événementiel sportif, commercial grands comptes sportif, community manager, responsable médias on et off-line, gestionnaire d’équipements sportifs ou responsable marketing sportif ? WIN Sport School est l’école faite pour toi !
bachelor

Article rédigé en partenariat avec WIN Sport School.

Présente dans 21 villes de France, WIN Sport School forme les étudiants passionnés de sport et les sportifs de haut niveau au management du sport, à l’événementiel sportif, au commerce et au marketing sportif en alternance ou en initial.

1. Une école qui accompagne les sportifs de haut niveau 

  • Une formation adaptée en fonction de ton planning tout au long du cursus.
  • Le blended learning : WIN allie l’e-learning (apprentissage à distance) et le présentiel (formation classique), pour aider les sportifs de haut niveau à suivre leur formation en parallèle de leurs nombreux entraînements et compétitions.
  • L’étudiant sportif est acteur de sa formation. 
À lire : Trois ans pour te former aux métiers du sport à WIN Sport School

2. Un parcours complet grâce aux formations en bachelor de WIN

Le Bachelor Management du sport : lors de la première et deuxième année, la pédagogie WIN s’articule autour d’un socle de compétences fondamentales destinées à assimiler les concepts de communication globale, d’économie et marketing, à connaître les principaux acteurs du sport. 

En troisième année, tu optes pour une de nos deux spécialisations en alternance : 

  • Bachelor Événementiel sportif : au travers de cette formation, tu vas approfondir le domaine de la communication événementielle, de la gestion de projets, de la gestion de budget. Il permet aux étudiants à la fin de leur formation d’être en mesure d’encadrer un projet de sa conception à sa réalisation.
  • Bachelor Marketing sportif :  cette formation te permet de suivre des cours et d’acquérir des compétences en budgétisation, en droit ou en marketing et commerce, mais aussi encore à participer à de nombreux business game afin de devenir le plus polyvalent possible. Cette troisième année de formation en tant que responsable commercial et marketing sportif, s’effectue en alternance. 

Ces deux spécialisations te permettent de disposer d’un large panel de compétences en vue d’intégrer un emploi avec un bac+3, ou de poursuivre en alternance avec un MBA.

En quatrième et cinquième année, tu poursuis tes études chez WIN avec un MBA Management du Sport, en alternance. Cette formation va te permettre de développer tes compétences dans les domaines du marketing sportif, la communication digitale, l’e-branding ou encore la gestion de projets évènementiel sportif afin d’être fin prêt pour te lancer dans le milieu du sport business. 

Télécharge ton dossier de candidature

3. Une insertion professionnelle assurée

  • Une employabilité garantie : 95 % des diplômés WIN sont en poste moins de six mois après leur sortie de l’école.
  • Des formateurs professionnels en activité t’enseignent les bonnes pratiques et les métiers du milieu sportif grâce à leur savoir-faire.
  • Tu construis ton propre réseau grâce à une dynamique éducative.
  • De nombreuses entreprises partenaires : WIN Sport School possède de nombreuses entreprises partenaires issues de différents secteurs du marché sportif pour te permettre d’effectuer ton stage, contrat de professionnalisation ou ton service civique en fonction de ton projet professionnel. 

Tu souhaites en savoir encore plus sur WIN Sport School ? Tu es intéressé par ces parcours ?  Alors n’hésite pas à te rendre sur le site de WIN afin de recevoir davantage de documentation !

Voir aussi : Les métiers du sport : un secteur plein d’opportunités

Si cet article vous a aidé, dites-le-nous 🙂

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Sur le même sujet
Quelle formation pour travailler dans le sport 16/10/2020 à 10:01

Travailler dans le sport : quelles formations choisir ?

Plus qu'un simple loisir pour toi, le sport est une véritable passion ? Tu envisages de faire carrière dans ce milieu ? Il existe de nombreuses formations préparant à des métiers en lien avec le sport. Que tu veuilles exercer une fonction d'enseignant ou que tu préfères te diriger vers une profession dans le marketing, tu as le choix entre plusieurs cursus.

bachelor bba différences 30/11/2021 à 17:07

Quelles sont les différences entre un bachelor et un BBA ?

Plusieurs diplômes ont été créés ces dernières années au sein des grandes écoles. Entre les nouveaux acronymes, il est parfois difficile de s’y retrouver ! Comment différencier le récent Bachelor in Business Administration (BBA), par exemple, d’un bachelor classique ? On t’éclaire.

Commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.