5 conseils pour présenter un CV parfait - APB


 

Que ce soit via l'admission Post-Bac ou les admissions parallèles, le CV est votre vitrine de présentation. Découvrez 5 conseils pour réussir votre CV.

5 conseils pour présenter un CV parfait - APB

Une seule page

Votre CV doit tenir sur une seule page. Les CV sur plsusieurs pages ne donnenr pas envie aux recruteurs, il faut donc essayer de faire tenir votre CV sur une seule page. Ne mettez que les informations essentielles.

Un CV lisible 

Pour attirer l'attention votre CV doit se démarquer de celui des autres. Pour être lu en revanche, il doit être clair et organisé. Le recruteur passe moins d'uen minute sur votre CV, il doit donc tout de suite comprendre et découvrir votre parcours. 

Bien choisir ses mots

Tous les mots que vous utilisez sur votre CV doivent ête sélectionnés avec le plus grand soin. Plus vous serez précis et pertinent sur les mots, plus le recruteur analysera correctement votre profil. il faut donc éviter d'employer des mots comme "besoin" "dur" "meilleur"... qui peuvent vous faire passer pour quelqu'un de prétentieux. En revanche, les mots pertinents comme "collaboration" "experience" "business" "equipe" qui sont positifs et donennt une vision professionnelle. 

Pas de faute d'orthographe

Naturellement pour ne pas perdre toute crédibilité, votre CV ne doit pas contenir la moindre faute d'orthographe. A la moindre faute, le recruteur risque de jeter votre curiculum vitae à la poubelle, alors lisez-le, relisez-le et faites le relire.

Un format adapté 

Un CV ne doit jamais être envoyé sous format word .doc ou Photoshop .psd. Allez au plus simple et envoyez un PDF.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui