Thibaut : le parcours réussi grâce à APB


 

Passage obligatoire mais pas déterminant, APB a permis à Thibaut d'intégrer une grande école d'ingénieur. Découvrez comment il a réussi son orientation.

Thibaut : le parcours grâce à APB

« Je suis Thibaut j’ai 22 ans et j’habite à Paris. Je suis actuellement en écoles d’ingénieurs. En terminale, je pensais que les écoles d’ingénieurs n’étaient pas faites pour moi, j’étais persuadé ne pas avoir le niveau. Alors, quand il a fallu faire les choix sur APB, plutôt que m’inscrire en prépa, je me suis orienté vers des filières qui me paraissaient plus accessibles. J’ai donc opté pour un IUT informatique. »

«  Après la première année post-bac je me sentais bien et j’ai vraiment pris confiance en ce que je pouvais faire. J’ai donc décidé de passer les concours pour intégrer mon école à la fin de mon DUT. A ma grande surprise j’ai été admis. Aujourd'hui je suis en deuxième année et tout se passe bien. J'ai un niveau correct, sans être le meilleur d ema promo. »

« Aujourd’hui je m’épanouis. Je me rends compte que j’ai fait le bon choix APB e intégrant un IUT plutôt qu’une prépa. Je ne me suis pas mis de pression et ça a payé. Si je devais refaire mes choix APB je pense que je choisirai le même parcours. »

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui