Carine - réorientée après APB


 

Carine a 21 ans. Après s'être inscrite en BTS MUC, Carine a choisi de se réorienter vers une licence de droit. Elle vous explique comment elle a géré cette transition.

Carine - réorientée après APB

"Après le lycée je me suis inscrite en BTS MUC via APB. Dès les premiers mois j'ai su que ce n'était pas fait pour moi. Il fallait être bon en communication, et en vente, c'était pas mon truc. Le problème c'est que je m'étais déjà engagée dans cette voie, il m'a donc fallu trouver une solution rapidement, je ne voulais pas insister dans une voie qui ne me correspondait pas. "

"J'avais donc comme objectif premier de me réorienter, plus que de poursuivre dans cette formation. C'est là que je me suis aperçu qu'il existait de nombreuses solutions. Je pouvais m'inscrire dans des tas de formations en dehors du cadre imposé par APB. J'ai donc fait le point sur les domaines qui existaient (car en sortant du lycée on découvre des domaines professionnels). J'ai réalisé que ce qui m'intéressait c'était le droit. "

“APB n'est pas une finalité „

"J'ai fait une recherche sur toutes les universités et toutes les écoles qui forment en droit. Je me suis rendu compte que je pouvais intégrer une université dès le mois de janvier (cela m'évitait de perdre une année). Je me suis donc lancé dans cette licence de droit, et je suis aujourd'hui en 3ème année."

"Finalement APB n'est pas une finalité, il ne faut pas se mettre une pression énorme. Vous pouvez toujours rebondir et trouver votre voie après votre première année."

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui