Education d'animaux

Travailler dans l'élevage d'animaux : métiers, formations...


 

L’amour pour les animaux amène de nombreux candidats à se diriger vers l’éducation. Que ce soit pour les particuliers, le cinéma ou le spectacle en général, l’éducation d’animaux nécessite de la patience et un grand savoir faire. Découvrez comment travailler dans l’éducation d’animaux.

Les métiers dans l'éducation d'animaux

Découvrez tous les métiers dans l'éducation d'animaux.

Dresseur d'animaux
Dresseur d'animaux
Le dresseur d'animaux entraîne des bêtes en vue d'un spectacle en présence d'un public. Cheval, chien, dauphin, faucon, le dresseur d'animaux les entraîne quotidiennement afin d'instaurer une relation de confiance avec eux, qu'il s'occupe aussi de nourrir et de soigner. Le dresseur d'animaux assure également la sécurité du public lors des représentations. 
Promeneur d’animaux
Promeneur d’animaux
Le métier de promeneur d’animaux est assez original, très prisé notamment dans les grandes villes. Le promeneur d’animaux a pour tâche de s’occuper… d’un animal domestique. Ce qui implique des fonctions élargies et diversifiées selon les propriétaires. Au menu : outre la toilette, et la restauration alimentaire, il s'agit de permettre à ces animaux de compagnies de se dégourdi les pattes.

Les diplômes dans l'éducation d'animaux

Retrouvez tous les diplômes pour travailler dans l'éducation d'animaux.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui