Coaching d'Orientation Gratuit

L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master rech. Droit, Économie, Gestion mention Droit Privé spécialité Droit Privé Général

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention droit privé spécialité droit privé général (obligations, biens, famille, personnes) se déroule sur 2 ans et est dispensé en université. Il offre à l'étudiant une formation juridique de haut niveau dans le domaine du droit privé général. Ce master ayant une finalité recherche, il vise à préparer les étudiants à acquérir des aptitudes au raisonnement, à l'interrogation et à la construction d'une problématique autour de différentes hypothèses.

Master MEEF Arts, Lettres, Langues mention Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation-second degré (en ALL)

Cette formation est un master professionnel de niveau Bac +5 dispensé en université. D'une durée de deux ans, il s'adresse aux étudiants souhaitant exercer dans l'enseignement dans le second degré.

Le Master MEEF prépare les étudiants au concours du CAPES d'Allemand. Il se compose d'enseignements sur la civilisation, la linguistique, l'iconographie et la littérature allemandes, auxquels s'ajoutent des cours de didactique et de pédagogie, ainsi qu'un ou deux stages. Le programme dépend de l'établissement qui dispense la formation.

Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires

Le Bac Pro Techniques d'interventions sur installations nucléaires se destine aux personnes ayant un intérêt pour le nucléaire via la gestion des déchets, le traitement de travaux liés aux nucléaires etc.

Master Droit, Économie, Gestion mention Management spécialité Innovation, Design, Luxe

Ce diplôme s’adresse avant tout à des étudiants aimant l’univers du luxe et souhaitant évoluer à des postes de management dans de grands groupes mondiaux, ou des cabinets de consulting. Le Master Management du Luxe est un Bac +5 dont l’atout principal est une spécialisation poussée, enseignant les compétences et savoir-faire nécessaires. Le cursus met l’accent sur l’apprentissage des disciplines transversales au management, et surtout sur celles spécifiques au milieu si particulier du luxe. A l’issue du Master Management du Luxe, l’étudiant sera à même d’appréhender l’ensemble des problématiques, l’environnement et les spécificités de l’industrie du luxe dans un contexte international et s’adaptera très facilement à ce secteur.

BTSA Développement, animation des territoires ruraux

Le BTSA Développement , animation des territoires ruraux peut être intégré par les bacheliers titulaires d’un Bac Pro du domaine de l’agriculture. L’accès à ce BTSA se fait sur dossier scolaire. A noter que les bacheliers pros qui ont eu une mention très bien ou bien au bac pro sont acceptés de droit en BTS ou BTSA.

Écoles les plus recherchées

CRÉAPÔLE

CREAPOLE forme, en trois ou cinq ans (une année préparatoire et deux ou quatre années de spécialisation), aux métiers de la création dans les domaines suivants :

  • Prépa Générale / Prépa Spécialisée
  • Mode, Style et Tendance 
  • Communication Visuelle et Multimédia
  • Design Produit et Innovation
  • Design Transport et Mobilité 
  • Architecture Intérieure, Décoration et Espace 
  • Cinéma d'Animation et Jeu Vidéo 
  • Art Design et Luxe

ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL

L'ISEG Marketing & Communication School, présente dans 7 villes de France, forme en 5 ans des étudiants en phase avec les mutations économiques, sociales et culturelles et les nouvelles pratiques du marketing et de la communication.

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui