L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité métiers de la vente

La Licence professionnelle Métiers de la Vente est un diplôme de niveau bac +3 qui s’effectue en 12 ou 15 mois après une formation Bac +2. L’objectif de cette licence pro est de former des vendeurs et des cadres commerciaux.

Cette formation professionnalisante est le plus souvent organisée en alternance. L’étudiant devra donc au préalable signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise qui l’accueillera pendant toute la durée de la licence pro.

Licence Droit, économie, gestion mention tourisme

Faire une licence de tourisme permet d’obtenir 180 crédits ECTS et un diplôme national de niveau Bac+3. 

La licence tourisme est une formation pluridisciplinaire qui répond parfaitement aux demandes des professionnels en termes de polyvalence. Elle permet ainsi aux étudiants d’acquérir des connaissances théoriques liées au tourisme et à la culture, mais aussi des compétences pratiques nécessaires à une insertion professionnelle réussie (utilisation d’outils d’analyse, maîtriser les dispositifs règlementaires, etc).

Découvrez comment intégrer la licence tourisme, quels sont les débouchés principaux et les poursuites d’études possibles.

BTS Bioanalyses et Contrôles

Le BTS Bio-Analyses et Contrôles est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STL ou un Bac S. Les matières enseignées dans ce BTS bio-analyses et contrôles sont principalement tournées vers la biologie et biochimie. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les laboratoires de différents secteurs. Le BTS bio-analyses et contrôles enseigne des matières générales (expression française, maths...) et des matières professionnelles axées principalement sur la microbiologie, la biochimie et la biologie cellulaire. La formation en BTS bio-analyses et contrôles vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de l’analyse en laboratoire. Vous serez capable de travailler dans des laboratoires de différents secteurs (industries agro alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques…). Vous élaborerez, mettrez en œuvre et suivrez la production des analyses. Vous serez amené à manipuler des produits biologiques ou chimiques et à travailler avec des appareils de laboratoire.

Bachelor in European Business

Le Bachelor in European Business, aussi appelé Euro BA, est une formation en management, reconnu par l’État. Le cursus se déroule sur une année et permet d’obtenir un niveau d’étude bac+3. Ce programme disponible depuis 2001, s’effectue à temps plein, généralement dans un autre pays européen que le sien. Tous les cours se déroulent en anglais.

Bachelor Communication Visuelle

Le bachelor communication visuelle est une formation qui dure un an et qui fait suite à un diplôme bac+2. Il est possible de faire cette formation en alternance.

Ce diplôme de niveau bac+3 permet aux étudiants d’étoffer leur créativité, mais également d’approfondir leurs connaissances en communication. Logo et charte graphique n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Écoles les plus recherchées

E-ARTSUP

e-artsup, l'école de la passion créative, forme ses étudiants aux univers du design, du graphisme, de la création numérique et du web.

L'école est présente dans 7 villes de France : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Toulouse.

CFA CODIS COMMERCE DISTRIBUTION SERVICES

Ne plus avoir à choisir entre poursuivre ses études ou entrer dans la vie active, voilà le principal atout d’un contrat d’apprentissage aujourd’hui. Trop longtemps, les employeurs ont reproché aux jeunes candidats, soit leur manque d’expérience, soit leur manque de diplôme quand ce n’était pas les deux.

EMC : ECOLE SUPÉRIEURE DES MÉTIERS DE L’IMAGE DU SON ET DU WEB

Créée en 1989 par Jean-Paul Debard (Ingénieur du son formé à l’ESIEE), EMC Ecole supérieure des métiers de l’image, du son et du web est spécialisée dans les formations artistiques en alternance. Nous formons de jeunes passionnés souhaitant faire carrière dans l’univers du cinéma, de l’audiovisuel, du son, du graphisme et du web. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui