L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Communication et industries graphiques option B étude et réalisation de produits imprimés

En deux ans d'études, en vue d'obtenir le BTS Communication industries graphiques, spécialité produits imprimés, diplôme national, vous serez formé aux diverses techniques liées à la conception et la réalisation de tous supports imprimés. Vous serez continuellement en veille technologique, afin de faire face à la demande et produire des documents de qualité.

Bac Pro Maintenance des matériels option C parcs et jardins

Le baccalauréat professionnel Maintenance des matériels option parcs et jardins enseigne aux étudiants les techniques de maintenance et de contrôle des performances du matériels utilisés dans les parcs et jardins. Ils deviennent des experts de ce matériel particulier et sont capables de donner des recommandations sur leur utilisation et leur entretien.

Bachelor Création Graphique

Le Bachelor création graphique est une formation accessible au niveau post-bac et menant à un niveau bac +3. Ce diplôme est remis exclusivement par un établissement privé. 

En première année, le dessin tient une place importante dans la formation. Les étudiants acquièrent les connaissances et compétences fondamentales pour poursuivre dans ce domaine : ils exercent leur coup de crayon sur des modèles vivants ou non (sculpture, architecture...), étudient la chromatique et l'Histoire de l'art...

En deuxième année, c'est la faisabilité des outils de communication visuelle produits par les étudiants qui est au centre de la formation. Enfin, en troisième année, le programme porte notamment sur la conception et la réalisation d'images professionnelles. 

Licence Administration Publique

La licence Administrations publiques (Licence AP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Bac Pro Technicien de scierie

Le Bac Pro Technicien de Scierie se destine aux personnes qui aiment les travaux manuels, réaliser des produits de scieries pour différentes constructions (maison, plafond, sol etc) ainsi que de définir les moyens de production, les différentes étapes de fabrication et surtout aimer travailler le bois. Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements concernant ce bac pro (l’admission, la formation et les débouchés).

Écoles les plus recherchées

ISCOM PARIS

L’ISCOM, Institut Supérieur de Communication et Publicité, a été fondé à Paris en 1986 et représente aujourd’hui un réseau de 8 établissements en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Rouen, Strasbourg, Paris.

Ses formations Bac+5 portent sur l’ensemble des métiers de la communication et ses Titres sont certifiés par l’État.

Son réseau comptabilise plus de 13 000 anciens à l'international.

EPITA : ECOLE DE L'INTELLIGENCE INFORMATIQUE ET DU NUMÉRIQUE

EPITA, l'école à la pointe de l'informatique, du numérique et des technologies de l'information, habilitée par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) à délivrer le titre d'ingénieur, est aujourd'hui reconnue comme l'école de l'Intelligence informatique et du numérique.


ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui