L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

DUT Info Com option Métiers du Livre et du Patrimoine

Selon les établissements, votre DUT (Diplôme universitaire de technologie) Information – communication – option métiers du livre et du patrimoine vous offrira une ou plusieurs spécialités : bibliothèque et médiathèque ; édition, diffusion et distribution ; librairies et magasins spécialisés ; musées et patrimoine.

Cette formation, par sa variété d'apprentissages, fera de vous un professionnel spécialiste de la promotion et de la diffusion de tous types de documents et fonds patrimoniaux.

DUT Chimie option Chimie Analytique et de Synthèse

Le Diplôme universitaire de technologie (DUT) chimie, avec pour spécialité la chimie analytique et de synthèse est un diplôme national sous la tutelle du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Deux années d'études sont nécessaires pour devenir l'un des collaborateurs privilégiés des ingénieurs et chercheurs spécialisés dans la recherche-développement de l'industrie chimique et para-chimique.

BTS Fonderie

Le BTS fonderie est une formation Bac + 2 accessible après un Bac STI2D ou pro. Les matières enseignées en BTS fonderie sont principalement orientées vers dans la conception et l’industrialisation des pièces métalliques par moulage. Les titulaires d’un BTS fonderie peuvent prétendre à un emploi dans des entreprises  de fonderie. La formation en BTS fonderie vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans des pièces en alliages moulés. Vous pourrez intervenir dans toutes les étapes de conception d’une pièce (fabrication, contrôle….). Vous travaillerez dans le but d’améliorer la qualité, sécurité des alliages. Vous utiliserez des modèles informatiques et les nouvelles technologie pour concevoir ou améliorer les alliages.

BTS Tourisme

Le BTS Tourisme a fait peau neuve à la rentrée 2012 et propose aux élèves d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans le milieu touristique. Pour réussir le BTS Tourisme vous devrez faire preuve d’aisance relationnelle, de sens commercial, d’adaptabilité et de curiosité. La formation vise l’acquisition de compétences générales relatives au secteur du tourisme.

Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des Affaires

Le master de droit mention droit des affaires forme des juristes qui évolueront dans des cabinets d’avocats d’affaire ou dans des grandes entreprises. La formation leur permet d’avoir un recul et une vision globale sur les problématiques du monde des affaires, en leur donnant les clés pour apporter les solutions à ces problèmes.

Écoles les plus recherchées

SMS - SPORTS MANAGEMENT SCHOOL

Intégrée au Groupe EDC Paris, Sports Management School (SMS) est une école de commerce post-bac entièrement dédiée aux métiers du management du sport (bachelor + MBA).

ESGI - ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui