L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Encore indécis ? Consultez l'agenda des journées portes ouvertes et autres salons de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

Master Droit, économie, gestion mention management spécialité management des activités touristiques

Le Master Management des Activités Touristiques et Culturelles, également appelé Master MATC, est un diplôme d’une durée de 2 ans permettant aux étudiants d’intégrer le monde du tourisme dans des fonctions de hautes responsabilités. La gestion des organisations culturelles sera rapidement le point fort de chacun des étudiants du Master MATC.

Master rech. Sciences, Technologies, Santé mention Informatique spécialité Recherche en Informatique

Le Master recherche Sciences, technologies, santé mention informatique spécialité recherche en informatique forme aux métiers de la recherche dans le public ou le privé et au développement informatique. Il est dispensé en université et dure deux ans.

Licence pro Droit, économie, gestion commerce spécialité métiers de la vente

La Licence professionnelle Métiers de la Vente est un diplôme de niveau bac +3 qui s’effectue en 12 ou 15 mois après une formation Bac +2. L’objectif de cette licence pro est de former des vendeurs et des cadres commerciaux.

Cette formation professionnalisante est le plus souvent organisée en alternance. L’étudiant devra donc au préalable signer un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise qui l’accueillera pendant toute la durée de la licence pro.

Master Sciences humaines et sociales mention géographie, aménagement, environnement spécialité transports, mobilités, environnement, climat

Le Master transports, mobilités, environnement, climat est un diplôme de niveau Bac +5. La formation vise à former les étudiants à une mobilité plus durable. Ils découvrent ainsi les impacts du transport sur l'environnement à travers différents aspects (qualité de l'air, changement de climatique...) et comment changer les mentalités et les comportements en matière de mobilité. 

La formation se déroule sur 2 ans et comprend différents enseignements relatifs à l'aménagement du territoire, au changement climatique, aux politiques publiques, au système de transport...

DUT Packaging, Emballage et Conditionnement : DUT PEC

Le DUT Packaging, emballage et conditionnement est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste, professionnel ou d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants au métier de technicien en conditionnement, tous secteurs confondus. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme comprend des modules scientifiques, technologiques, sciences humaines et d’économie. La dernière année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 10 semaines.

Écoles les plus recherchées

CIEFA PARIS

L’ALTERNANCE est indiscutablement une clé essentielle pour une entrée réussie dans la vie professionnelle : combinant formation théorique et expérience professionnelle, l’Alternance permet en effet d’afficher un CV distinctif à l’issue du parcours de formation.

ECAM-EPMI ECOLE D’INGÉNIEURS GÉNÉRALISTE

Ecole d’Ingénieurs généraliste créée par 4 groupes de renom, EDF, Philips, PSA et Schneider, ECAM-EPMI a pour objectif de former des ingénieurs de terrain de haut niveau scientifique et managérial. ECAM-EPMI est membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et de la COMUE Université Paris-Seine. Les deux diplômes d’ingénieurs d’ECAM-EPMI, en initiale et en apprentissage, sont reconnus par l’État et par la CTI. 

ESGI : ECOLE SUPÉRIEURE DE GÉNIE INFORMATIQUE

ESGI, la Grande École d’informatique n°1 en alternance

L’ESGI est une grande école d’informatique parisienne reconnue aussi bien par l'État que par les entreprises. Cela fait 30 ans déjà que l’ESGI accompagne les évolutions de l’informatique en s’adaptant en permanence aux besoins de ce secteur dynamique et très porteur en termes d’emplois. Elle propose ainsi des formations spécialisées en informatique de Bac à Bac+5, délivrant des diplômes reconnus par l’Etat à Bac+3 et à Bac+5.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui