L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS Métiers de l'Audiovisuel option Métiers du Montage et de la Postproduction

Le BTS Métiers de l’Audiovisuel est une formation Bac + 2 accessible après un Bac S, L, STMG, STI2D et ES.
Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS métiers de l’audiovisuel sont principalement orientées sur les techniques de montage du son avec l’image. Les titulaires de ce BTS peuvent prétendre à un emploi dans les sociétés de production audiovisuelle. Les techniques mises en œuvre et le domaine littéraire et artistique sont les principales matières enseignées en BTS Métiers de l’Audiovisuel. La formation en BTS Métiers de l’Audiovisuel vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans la coordination du son et de l’image. Vous assurerez la progression du son avec l’image en respectant les contraintes qui vous seront données. Vous utiliserez les outils informatiques. Vous travaillerez en collaboration avec le réalisateur qui vous donne les contraintes à respecter.

Licence Droit, Économie, Gestion mention Administration Publique

La licence mention Administrations publiques (LAP) est une formation de niveau BAC+3 accessible après validation de deux années d’études en cycle supérieur (bts, dut, L2) ou une validation des acquis de l’expérience. L’objectif principal est de préparer les étudiants aux concours administratifs de la fonction publique catégorie A. La licence mention Administration Publiques n’a pas pour fonction première l’insertion en entreprise mais une préparation aux concours qui eux, vous offriront des places dans la fonction publique. Les stages ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés pour avoir une première approche du monde professionnel, avoir un vécu pouvant s’avérer utile lors des épreuves orales des concours, affiner son projet professionnel.

Bac Pro Fonderie

Cette formation prépare aux métiers de la fabrication de pièces moulées en fonderie. Si vous êtes intéressés par la fabrication de pièces métalliques, le traitement thermique et de surface et le savoir manuel grâce à des machines à haute technologies (chaîne numérique, simulation, etc.), ce Bac PRO Fonderie est fait pour vous. Le Bac PRO Fonderie se prépare en 3 ans si vous intégré la formation après le Collège. Si par contre vous êtes admis dans ce Bac PRO après un BEP ou un CAP du même domaine d’activité, la formation aura une durée de 2 ans. Pendant les années de formations, vous devrez également suivre des stages en entreprise pour mettre en application vos connaissances en Fonderie et vous préparer au marché du travail.

BTS Industries papetières option transformation des papiers et cartons

Le BTS industries papetières option B est une formation Bac + 2 accessible après un Bac pro, S , STI2D ou STL. Ce BTS peut se faire en alternance. Les matières enseignées en BTS industries papetières option B sont principalement orientées sur le processus de transformation des papiers, cartons et pâtes. Les titulaires d’un BTS industries papetières option B peuvent prétendre à un emploi dans l’industrie papetière. La formation en BTS industries papetières option B vous permettra d’acquérir de bonnes connaissances dans le domaine de la gestion et organisation de la transformation des pâtes, papiers et cartons. Vous pourrez intervenir dans la production (calcul des coûts, des délais…), maintenance (réparation et entretien des machines…), de la qualité (contrôle des respects des exigences des clients, normes...).

Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés

Pourquoi choisir le Bac Pro Technicien de fabrication bois et matériaux associés ? Tout simplement si vous aimez travailler le bois et les travaux manuels (de grande ou petite ampleur) et de conception.

Écoles les plus recherchées

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


FERRANDI PARIS - L'ÉCOLE FRANÇAISE DE GASTRONOMIE ET DE MANAGEMENT HÔTELIER

Située en plein cœur de la capitale, FERRANDI Paris propose des formations allant du CAP au BAC+6 préparant aux métiers de l’hôtellerie restauration, la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les arts de la table et le management hôtelier.

Ses diplômés accomplissent de brillantes carrières, dans des établissements prestigieux ou sont à la tête de leur entreprise, en France comme à l’Etranger.

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

AUTOGRAF

Située à entre Nation et Gambetta, dans le 20ème arrondissement de Paris, l’Ecole Autograf propose depuis plus de 30ans des formations reconnues en design et arts appliqués.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui