L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

BTS SP3S

Créé à la rentrée 2007, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social est une formation Bac + 2 accessible après un Bac ST2S, STMG, ES, bac pro ou S. Les matières enseignées en BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social sont principalement orientées sur la gestion des dossiers des usagers et la recherche de solutions. Les titulaires d’un BTS SP3S peuvent prétendre à un emploi dans un organisme de santé.

Licence Arts, Lettres, Langues mention Histoire de l'Art - Anglais LLCE

La Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères) permet à de nombreux étudiants de se spécialiser durant 3 ans dans une langue étrangère. La licence LLCE a pour principale base un enseignement théorique et littéraire. Vous devrez lire de nombreux ouvrages, suivre des cours de linguistiques, de grammaire et d'histoire antique et moderne. Pendant tout votre cursus, vous aurez également des exercices de traduction sur des textes littéraires classiques. Aucun stage en entreprise ne vous sera proposé. Vous pourrez par contre étudier un ou deux semestres à l'étranger. Pourquoi pas grâce à Erasmus ?

Bachelor Motion Design

Le Bachelor Motion Design est une formation dispensée en 3 ans, exclusivement en école privée. Il mène à un niveau Bac +3 et permet d'exercer dans le domaine de l'animation numérique, et plus spécifiquement dans le motion design. 

Au cours de sa formation, l'étudiant apprend à concevoir, scénariser et animer des contenus multimédia. Il reçoit notamment des enseignements en motion design et apprend à maîtriser les logiciels d'infographie, d'animation et de post-production, dans le but de réaliser ses propres projets en fin de cursus. 

Master pro Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité neuropsychologie

Vous souhaitez passer un diplôme de niveau Bac + 5 dans le secteur Psychologie ? Découvrez la fiche diplôme Master pro Sciences humaines et sociales mention psychologie spécialité neuropsychologie

BTS NDRC - Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS NDRC est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NDRC, surtout s'il a été effectué en alternance. 

Le BTS NDRC
 enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est une formation en deux ans. Son objectif est de former les étudiants à la relation client sous toutes ses formes. 
Ainsi le titulaire du BTS NDRC aura les compétences d'un commercial capable d'apporter, conformément à la politique commerciale de l'entreprise qui l'emploie, son savoir-faire dans la gestion de la relation clientèle et ce à toutes les étapes du processus : prospection, développement, fidélisation.

 Ce professionnel sera aussi performant dans la relation client présentielle que dans celle instaurée à distance et se trouvera particulièrement à l'aise dans le relationnel inhérent à la digitalisation de l'activité commerciale (sites web, réseaux sociaux, applications, e-mailing...).

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) remplace, depuis 2018, le BTS  Négociation et Relation Client (NRC)

Écoles les plus recherchées

IPSA : INSTITUT POLYTECHNIQUE DES SCIENCES AVANCÉES

Créée il y a 55 ans, l'IPSA forme en 5 ans des ingénieurs spécialistes en ingénierie des systèmes aéronautiques et spatiaux à Paris et à Toulouse. 

Le titre d'ingénieur délivré par l'IPSA, reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI), positionne le titulaire comme apte à aborder toute problématique liée à l'air et à l'espace. Le diplômé dispose d'un savoir généraliste étendu et de compétences très spécialisées dans les domaines de l'aéronautique et du spatial.

SUP'BIOTECH

Sup'Biotech, l'école d'ingénieurs en biotechnologie, propose une formation innovante au coeur des enjeux scientifiques de demain. Jeunes bacheliers et titulaires d'un bac+1 à bac+3 dans le domaine de la biologie accéderont à un métier passionnant grâce à une pédagogie ouverte à l'international et mêlant univers de la recherche avec celui de l'entreprise. 

ESTACA : ECOLE SUPÉRIEURE DES TECHNIQUES AÉRONAUTIQUES ET DE CONSTRUCTION AUTOMOBILE

ESTACA est une école d’ingénieurs post bac spécialisée dans les différents domaines du transport : automobile, aéronautique, spatial et transports urbains et ferroviaires.
Habilité par la commission des titres d’ingénieur, le diplôme se prépare en cinq ans.

L'ÉCOLE SUPÉRIEURE DES PROFESSIONS IMMOBILIÈRES

Une école dynamique et reconnue, le Groupe ESPI est le leader de la formation en Immobilier en France. Il dispose du premier corps enseignant formant aux métiers de l’immobilier (220 professionnels experts animent ses cursus au niveau national), et d’environ 1400 étudiants répartis sur les campus de Paris, Nantes, Marseille, Bordeaux et Lyon à la rentrée 2017. Sa vocation et sa force : dispenser aux étudiants des formations de plus en plus pointues, adaptées aux réalités du marché immobilier.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui