L'ANNUAIRE DE L'ORIENTATION

Rechercher parmi plus de 50.000 formations référencées

Comment ça marche ?

digiSchool orientation est un annuaire référence des formations supérieures en France. Trouvez facilement l'établissement, le métier ou le diplôme idéal en seulement quelques clics.

Vous êtes dans le flou par rapport à votre avenir ? Trouvez votre voie grâce à notre Super Boussole de l'Orientation, un test professionnel réalisé par des spécialistes de l'orientation !


Diplômes les plus recherchés

DUT Info-Com option Communication des Organisations - DUT Information Communication

Le DUT de information communication, option communication, journalisme ou publicité (info-com) est une formation Bac + 2 accessible après obtention d’un bac généraliste  (en priorité ES ou STMG) ou professionnel, d’une validation des acquis de l’expérience. Cette formation courte (2 ans) a pour objectif de former les étudiants pour qu’ils puissent rapidement occuper des fonctions de chargé de communication, chargé des relations publiques, d’attaché de presse, assistant au directeur de la communication. La formation est organisée sur deux ans, soit 4 semestres. Le programme est tourné essentiel vers une maîtrise de la linguistique et l’étude du droit, de la communication, les TICs. Chaque année est ponctuée par une période de stage en entreprise obligatoire d’un minimum de 6 et 8 semaines. Le programme de cette formation vous apporte les connaissances indispensables pour remplir des fonctions dans le domaine de la communication. Au final, vous devriez être capable d’analyser un contexte, fixer des objectifs, formuler les messages adaptés, communiquer avec tous les acteurs issus des environnements de l’entreprise (interne / externe) prioritairement dans les petites et moyennes structures.

BTSA Gestion et maîtrise de l'eau

Le BTSA (Brevet de technicien supérieur agricole) GEMEAU (Gestion et maîtrise de l'eau) vise à former, en deux ans, des spécialistes Bac + 2, chargés des études sur la qualité de l'eau, des réseaux, de l'assainissement et des déchets.

Bachelor Communication

Le Bachelor Communication est accessible après le bac et s’effectue alors en trois années. Il faut bien sûr être intéressé par les domaines de la communication, de la stratégie marketing de la création. Le Bachelor Communication mêle habilement enseignements théoriques et interactifs des disciplines en lien avec la communication telles que la gestion, l’environnement économique, le marketing… et dimension pratique avec des études de cas réels d’entreprises, des projets en équipe... De plus les enseignements sont souvent pris en charge par des intervenants encore en activité issus du monde de l’entreprise. Cela permet aux enseignements de rester au plus proche de la réalité du monde du travail et de ne pas se perdre dans la seule théorie.

Master Sciences, technologies, santé mention méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises (MIAGE) spécialité nouvelles technologies et direction de projets

Le Master Nouvelles Technologies est un diplôme d’accès à Bac +3. Il a pour but de former des gestionnaires d’un niveau cadre dans le domaine de l’informatique et du multimédia. Il est la plupart du temps rattaché à un domaine de spécialisation comme par exemple le Management, le droit ou encore la Stratégie. Ce Master tente de répondre à l’absence de stratégies établies dans les entreprises en terme de nouvelles technologies et de systèmes d’information et met ces deux notions au centre des décisions. L’évolution rapide des Nouvelles Technologies oblige aux théories établies en management, gestion, économie, de se mettre à jour en inscrivant notamment l’informatique et les NTIC comme un élément majeur et indispensable au sein de leur domaine. Ce Master Nouvelles Technologies offre donc aux étudiants les enseignements nécessaires pour comprendre ces nouveaux besoins des entreprises, et comment les mettre en place au sein d’un système entrepreneurial déjà développé et établit.

BTS CG (ancien BTS CGO)

Le BTS CG (anciennement le BTS CGO) pour BTS Comptabilité et Gestion est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CG est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

Écoles les plus recherchées

EM NORMANDIE : CAMPUS DE CAEN

  • 4000 étudiants
  • 17 500 membres du réseau Alumni EM Normandie
  • 1871 année de création
  • 5 campus : Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford
  • 200 universités partenaires dans plus de 60 pays
  • 79 professeurs permanents
  • 93% des professeurs titulaires d’un doctorat

IGEFI

L'IGEFI Ecole de Comptabilité et de Gestion à Paris propose des formations de Bac à Bac+5 dans les métiers de la comptabilité, de la gestion et du contrôle de gestion, dans la finance et la gestion de la paie.


IMSI : INSTITUT DU MANAGEMENT DES SERVICES IMMOBILIERS

L'IMSI (Institut du Management des Services Immobiliers) créé en 1999, à la demande de grandes enseignes du secteur immobilier est l'école de formation aux métiers de l’immobilier du Groupe IGS, implantée à Paris. L'école est implantée à Paris et Lyon.

ESAM PARIS : THE SCHOOL OF ADVANCED MANAGEMENT AND FINANCE

L’ESAM, l’école de management du Groupe IGS basée à Paris et à Lyon est spécialisée dans la préparation aux métiers de la Finance d’Entreprise et du Management Stratégiques financiers de demain.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui