Outils
  • RechercheFaire une recherche
        
Les membres
  • 151768 membres inscrits
  • 0 abonnés en ligne
  • 12073 réponses aux questions
Minichat

Le minichat est réservé aux membres
Inscrivez-vous!


Zoom
Le dossier du moment
Indispensables!
Découvrez ici nos conseils pour réussir un C.V. efficace
Nos partenaires
Cabinet de conseils en Orientation scolaire pour collégiens, lycéens et étudiants
Assistance et soutien scolaire en ligne : des cyberprofs répondent à vos questions sur les devoirs, examens, concours
Email vidéo et programmes TV, de la conception à la réalisation
France 5 Education, le site de 'l'avant et après-école'
Le Journal écrit par des parents pour des parents

 Espace superieur > Lire une question

Question n°63209 - Rubrique : Social
Réorientation dans le social
Bonjour, j'ai besoin d'aide aujourd'hui car j'ai 22 ans, je suis en possession d'une licence de biologie et je souhaite me réorienter dans le social. Je me suis inscrite dans 2 écoles pour un BTS en alternance :
- Le greta de nanterre (92) pour un BTS ESF
- L'ICOGES a Paris pour un BTS SP3S
Je suis admise dans les 2 or je ne sais pas trop lequel choisir car je ne suis pas sure du métier que je veux faire. Je voudrais savoir lequel des 2 m'ouvre + de portes meme si le BTS SP3S n'est pas encore très connu. Je voudrais aussi savoir si après ces 2 BTS on dispose d'un allègement dans la formation d'éducateur spécialisé car c'est + vers ce métier que je me tourne. Dans tous les cas je suis obligée de faure de l'alternance car je dois partir de chez mes parents.
Désolée por toutes ces questions posées un peu en vrac...
Merci

Réponse du 02/07/08, par Katia
Bonjour,

Si vous souhaitez vraiment exercer un métier dans le social de type éducateur, je vous conseille davantage le BTS ESF car le BTS SP3S est beaucoup plus administratif.
Renseignements sur:
[lien]lien externe

Dans tous les cas, vous aurez un allègement de formation, que vous passiez par l'un ou l'autre (jusqu'à 1/3).

L'équipe d'orientation.fr


CSS sans tableXHTML1.1 Valide