Chef de Projet Evénementiel

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Marketing , événementiel

Salaire

1700 € / mois à 2000 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de Projet Evénementiel ?

Gérant les dossiers événementiels pour les clients et partenaires dans des domaines variés allant de l’institutionnel au divertissement grand public,  le chef de projet événementiel travaille quotidiennement avec des prestataires et partenaires pour faire aboutir ses projets.

Quelles sont les missions du chef de projet événementiel ?

Le métier de chef de projet évènementiel consiste à superviser de A à Z toutes les étapes de la mise en œuvre des projets événementiels via un cahier des charges en lien avec le souhait du client. Ainsi le chef de projet événementiel gère la relation avec l'agence de communication et les différents acteurs en interne de la définition du projet à la gestion sur le terrain en passant par le suivi des moyens. 

C’est au chef de projet événementiel d'identifier les contraintes et besoins de chacun afin de trouver les solutions adaptées pour atteindre les objectifs fixés. Dans cette situation le chef de projet évènementiel a plusieurs missions :

  • l’accompagnement des partenaires et clients dans la globalité du montage de leurs événements : technique et logistique / scénarisation / préparation / formation / communication / réalisation / bilan.
  •  la coordination : où il est amené à aller sur le terrain pour les repérages, la mise en place technique et le bon déroulement des événements.
  •  la prospection commerciale et nouveaux partenariats : veille et proposition de nouveaux prospects dans le secteur événementiel (salon, événements, agences…).

En bon communicant, le chef de projet évènementiel assure également un rôle d'interface entre les demandes externes et les différents acteurs en interne.

Quels sont les qualités du chef de projet événementiel ?

Le chef de projet evenementiel est une personnalité entière : smart, créatif, curieux, réactif, dynamique et qui fait preuve d'une forte résistance au stress. Il aime travailler en équipe. Le Chef de projet Evènementiel est en capacité de travailler en mode projet où il maitrise l'environnement.

Passionné par l’événementiel et le spectacle, le chef de projet événementiel est une personne de terrain. Il est doté d’un bon relationnel, indispensable pour la promotion de ses projets. De solides qualités rédactionnelles sont aussi primordiales car le Chef de Projet Évènementiel est responsable de la communication autour de l'événement.

Comment devenir Chef de Projet Evénementiel ?

Quel est le salaire d'un chef de projet événementiel ?

Un chef de projet événementiel salaire débutant gagne autour de 2 200 euros bruts par mois. La rémunération varie en fonction de la taille et de l'activité de l'entreprise. Des primes selon la réussite de l'événement peuvent la compléter.

Attention le salaire chef de projet événementiel propose très souvent une part fixe et variable. Il reste toutefois difficile d'établir un salaire moyen. Puisque le salaire moyen d un chef de projet événementiel dépend de l'entreprise dans laquelle il débute. Par ailleurs, le format de sa mission, son expérience, la comlplexité des projets guident sa rémunération.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser