Chef de produit assurance

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Marketing , Vente , business-development , veille , Marketing opérationnel , Commerce , Marketing stratégique , Information , Marketing digital

Salaire

1500 € / mois à 2000 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de produit assurance ?

Le chef de produit assurance est chargé de définir, construire et vendre aux commerciaux les lignes de produits d’assurance dont il a la responsabilité. Un métier qui recrute et très porteur pour les jeunes diplômés dynamiques.

Que fait un Chef de produit assurance ?

Placé sous la dépendance hiérarchique du responsable marketing et en relation avec le service études, le chef de produit assurance a pour tâche principale d’analyser la position des produits d'assurances sur le marché et les besoins potentiels de la clientèle (étude marketing).

Sur cette base, le chef de produit assurance est chargé de concevoir ou d’adapter de nouveaux produits. Il définit aussi les règles et les indicateurs de suivi des nouveaux produits (épargne, contrats d'assurance) et des sinistres. Il en assure ensuite le lancement et la diffusion dans les réseaux de vente. Pour une efficacité maximale, il doit aussi assurer une veille concurrentielle (surveillance de ses concurrents et de leurs offres) en continu. 

Qualités pour être Chef de produit assurance

Le chef de produits assurance doit être incollable sur les prestations qu’il vend, mais aussi sur les tendances du marché et sur les techniques de vente. Il doit en outre faire preuve d’une grande créativité dans le cadre de l’élaboration des opérations marketing. Curieux et adaptable, il se forme en continu pour actualiser ses connaissances. Il est doté d’une présentation soignée, d’une excellente expression orale et d’un sens du relationnel développé.

Amené à gérer un important volume de clients et de prospects, et donc à passer du temps sur les routes, loin de chez lui, le chef de produit assurance est mobile et disponible. Résistant physiquement et nerveusement, il sait faire face à la pression constante et aux périodes de négociation. Rigueur et organisation s’imposent pour gérer fichier clients et carnet de rendez-vous.

Comment devenir Chef de produit assurance ?

Combien gagne un Chef de produit assurance ?

Un chef de produit assurance débutant gagne environ 2 000 euros bruts par mois + primes de résultat.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser