Chargé de valorisation agricole des déchets

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Agriculture , Ingénierie , gestion des déchets , ingénierie énergie et électrique , Environnement

Salaire

1380 € / mois à 1925 € / mois

Qu'est ce que le métier Chargé de valorisation agricole des déchets ?

Sensibilisé aux problématiques environnementales, le chargé de valorisation agricole des déchets, qui est souvent un ingénieur, s’intéresse précisément au traitement et au recyclage des déchets organiques pour en faire une source d’énergie dans le milieu agricole. 

Que fait un Chargé de valorisation agricole des déchets ?

Dans un contexte en perpétuelle évolution, le chargé de valorisation des déchets multiplie les recherches, les lectures et les investigations pour mieux appréhender les thématiques environnementales et écologiques. Force de proposition, il défend bec et ongles les thématiques environnementales.

Sur le terrain, confronté aux problématiques de ses interlocuteurs, il peut mieux appréhender leur situation, leur besoin et leur revendication pour faire passer son message écologique. Il échange, dialogue et cherche des solutions pour s’adapter aux préoccupations quotidiennes des uns et des autres.

Il maîtrise parfaitement les réglementations en vigueur (et elles sont nombreuses). Le chargé de valorisation rédige les rapports d’activités et propose des pistes susceptibles d’être entendues. Il assiste à de nombreuses réunions et anime des conférences pour valoriser le traitement des déchets dans le milieu agricole.

Qualités pour être Chargé de valorisation agricole des déchets

Respectueux de l’environnement, il sait convaincre et communiquer sur des thèmes et des problématiques liées à l’écologie et l’environnement. Persuasif, homme relationnel, il est passionné, sensible et diplomate. Pédagogue, il est déterminé et rigoureux pour initier le changement.  

Comment devenir Chargé de valorisation agricole des déchets ?

Combien gagne un Chargé de valorisation agricole des déchets ?

Le salaire d'un chargé de valorisation agricole des déchets peut varier entre 1800 (début de carrière) et 2500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser