Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

écologie

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement ?

Le Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement est un diplôme à finalité recherche menant à un niveau Bac +5. Il forme les étudiants aux enjeux de la gestion du risque dans le domaine de l'environnement. Au terme de la formation, ils sont capables d'identifier et d'estimer les risques et de mettre en œuvre des dispositifs pour les prévoir, les prévenir ou les gérer. 

Comment accéder au diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement ?

Pour intégrer le Master 1, il est nécessaire de posséder une licence ou un diplôme de niveau équivalent, de préférence en droit, économie ou gestion. Le master 2 est ouvert aux étudiants ayant validé un M1 dans l'un de ces trois domaines. Les candidats doivent télécharger leur dossier de candidature directement sur le site de l'Université qui le dispense. Les dossiers reçus sont examinés par une commission. 

Quels métiers faire avec un diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement ?

Une fois leur Master recherche Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement, la majorité des diplômés s'engagent dans la rédaction d'une thèse. Toutefois, ceux qui souhaitent intégrer directement la vie active pourront exercer différents métiers dans la gestion du risque : responsable de services environnement-qualité-sécurité dans les entreprises du secteur de la production, directeur de secteurs (géographique ou thématique) dans les sociétés de services, ingénieur projets en bureaux d’études, responsable de services environnement dans les collectivités, Risk-manager...

Que faire après un diplôme Master rech. Droit, économie, gestion mention économie quantitative spécialité risque et environnement ?

La plupart des diplômés de ce master intègrent une École doctorale dans le but de préparer une thèse. Ils pourront ensuite enseigner dans l'enseignement supérieur ou devenir chercheur.

Ce master leur permet également de présenter les concours de l'enseignement (CAPES, agrégation, etc.), pour devenir professeur en école primaire, en collège ou en lycée.