Master Droit Public Fondamental

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

droit commercial

Durée

2 années

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Droit Public Fondamental ?

Le Master Droit public fondamental est un diplôme de niveau Bac +5. Au cours de cette formation, les étudiants développent leurs connaissances dans les différentes branches du droit public (droit fiscal, administratif, constitutionnel, international public) et apprennent à analyser et gérer ses évolutions. Ils étudient également les collectivités territoriales sous leurs différents aspects (structurel, financier, contractuel, etc.).  

Comment accéder au diplôme Master Droit Public Fondamental ?

L'accès au Master 1 Droit public fondamental requiert la validation au préalable d'une licence ou d'un diplôme de niveau équivalent, de préférence en droit, économie ou gestion. Peuvent candidater au Master 2 les étudiants titulaires d'un Master 1 en droit public. La sélection se fait sur un dossier par la commission de recrutement de l'établissement qui dispense la formation. 

Quels métiers faire avec un diplôme Master Droit Public Fondamental ?

Les titulaires du Master droit public fondamental peuvent ensuite exercer dans des entreprises publiques ou privées, des collectivités publiques, dans la fonction publique, territoriale et hospitalière, au Barreau, dans les tribunaux administratifs, les cours d'appel et le secteur associatif. 

Divers métiers leur sont accessibles : magistrat, greffier, avocat, huissier, conseiller juridique, etc. 

Que faire après un diplôme Master Droit Public Fondamental ?

Les étudiants qui choisissent de poursuivre leurs études peuvent préparer une thèse en École doctorale, en vue d'enseigner dans l'enseignement supérieur et / ou de devenir chercheur.

Ils peuvent également tenter les concours de l'enseignement dans le primaire ou le secondaire ou les concours d'officier de police ou de gendarmerie.