Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Non renseigné

Durée

1 an

Combien

0 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles ?

La licence professionnelle Conseiller commercial en maisons individuelles est une formation diplômante de niveau Bac +3 qui s’effectue en une année après un titre de niveau Bac +2. Elle est disponible exclusivement en alternance. Les candidats doivent donc au préalable avoir signé un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec une entreprise.

Elle vise à former des professionnels de la négociation commerciale dans un domaine spécifique de l’immobilier. 

Pour ce faire, la formation propose des enseignements en communication, négociation de projet, technologies de la construction, financement, etc.

Comment accéder au diplôme Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles ?

Cette formation professionnelle est accessible après un diplôme de niveau Bac +2 validé type BTS ou DUT dans le domaine du commerce, du bâtiment, de la négociation ou de l’immobilier. 

Des étudiants de L2 en sciences sociales peuvent être admis, sous réserve qu’ils suivent une mise à niveau et qu’ils soient très motivés. En effet, la capacité d’accueil étant limitée à moins de 20 étudiants en moyenne, les titulaires de BTS ou DUT spécialisés sont généralement prioritaires.

La sélection des étudiants se fait sur dossier et entretien devant un jury composé de professeurs et professionnels.

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles ?

Quels métiers faire avec un diplôme Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles ?

Le débouché professionnel principal pour un diplômé de cette licence pro est explicite : conseiller commercial en maisons individuelles. 

Cette licence pro dans le domaine du commerce et de l’immobilier permet au titulaire d’acquérir des compétences inhérentes à la profession de conseiller en maisons individuelles.

Que faire après un diplôme Licence pro conseiller commercial en maisons individuelles ?

Environ ¾ des diplômés d’une licence pro conseiller commercial en maisons individuelles entrent dans la vie active à l’issue de cette année de formation professionnelle. Le quart restant choisit l’option de la poursuite d’études dans le domaine de l’immobilier ou de fonctions annexes : gestion, économie, finances, droit, etc.